Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olivier Veilleux et son groupe emporte la finale de Cégeps en spectacle

durée 06h40
29 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le quatuor mené par le pianiste-auteur-compositeur-interprète de Saint-Georges, Olivier Veilleux, a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle le 28 janvier à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.  De plus, le quatuor a été le Coup de cœur du public. 

Olivier Veilleux était accompagné de Carol-Ann Morin de Beauceville, Chloé Boily et Étienne Gilbert, tous deux de Saint-Georges. Ils récoltent des bourses totalisant 400 $ chacun. Ils auront maintenant le privilège de représenter leur cégep lors de la finale régionale qui sera disputée ici à Saint-Georges le 14 mars.

 « C’est malade, vraiment trippant qu’à la fois les juges et le public aient apprécié notre performance.  Il y avait pourtant plein d’autres excellents numéros », a partagé Olivier après la victoire.

Le groupe a présenté une pièce « Pensées inachevées ». Ceci est en quelque sorte une réflexion sur des questions existentielles.  On dit que le public a été ému par la maturité du texte, par la voix de Carol-Ann. Les musiciens Olivier au piano, de Chloé au violon et d’Étienne à la guitare ont aussi impressionné le jury.  Selon le jury, le quatuor a démontré une belle prestance sur scène en plus de jouer une composition qui fait plaisir à entendre.

Près d’une cinquantaine d’étudiants de la Beauce-Etchemin ont démontré de pleins feux leurs talents lors de ce 30e concours des arts de la scène.

L’équipe d’animation a présenté des capsules humoristiques entre les numéros sur un thème : la télévision qui envahit nos vies jusqu’à en prendre le contrôle. Il ont interprété Daniel Pinard pédant (Pierre-Étienne Côté), un Charles Tyssère verbomoteur (Samuel Gagnon-Thibodeau), une Clodine Desrochers navrante (Justine Lapierre-Poulin), une Claire Lamarche chômeuse (Cyndie Nadeau) et un animateur « d’émission de chars » hyperactif (Simon Turcotte).

Le jury était composé de Jean-François Dubé, chanteur du groupe Noir Silence et auteur-compositeur, Suzanne Bougie, conseillère en communications au CSSSB et animatrice, François Fréchette, ex-enseignant en musique qui travaille maintenant au Ministère de la Culture et des Communications, Noëlla Champagne, membre de la troupe de théâtre « Les chaudrons d’or », et Annie Cliche, de l’école de danse « Transcendanse ».



L'équipe d'animation était composée de Simon Turcotte, Samuel Gagnon-Thibodeau, Cyndie Nadeau, Pierre-Étienne Côté et Justine Lapierre-Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 12 décembre 2025

Quoi faire en Beauce du 12 au 14 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 12 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 11 décembre 2025

L'art en cadeau pour les entreprises

L'organisme Artistes et Artisans de Beauce (AAB), entièrement dédié aux arts visuels, lance sa campagne de financement annuelle auprès des entreprises du territoire. En effet, les compagnies, industries et commerces de la région sont invités à faire l'acquisition, en ligne, d'une œuvre d'art offerte par les artistes membres du regroupement, afin ...

app-store-badge google-play-badge