Publicité
14 décembre 2013 - 08:16 | Mis à jour : 15 décembre 2013 - 16:52

Maxime Landry lance un album de Noël

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 15

Maxime Landry était de passage à Saint-Georges de Beauce, ce vendredi 13 décembre, afin de dévoiler son nouvel album : « Noël Blanc ». Il était possible de le rencontrer au Carrefour Saint-Georges à partir de 18h. Plusieurs de ses admirateurs sont d’ailleurs venus au rendez-nous, impatients de discuter avec le gagnant de « Star Académie édition 2009 ».  

En début de soirée, Maxime a chanté une chanson de son prochain album, sur une petite scène aménagée pour l’occasion. Par la suite, il est resté un moment afin de discuter avec ses fans et pour prendre quelques photos.

Noël Blanc, un troisième album

Au sujet de «Noël Blanc », Maxime a expliqué qu’il tenait à faire un disque de Noël depuis un petit moment déjà. En effet, l’idée lui est venue dès mars 2013 et l’enregistrement s’est fait cet été.  

Par ailleurs, mentionnons qu’on retrouve 12 chansons de Noël sur l’album. Parmi celles-ci, il y a de grands classiques tels que : « Noël Blanc », « Mon beau Sapin », « Père Noël arrive ce soir », « Sainte Nuit », mais aussi une chanson composée par Maxime lui-même, intitulée : «Nous nous reverrons ».  Il admet que c’est un honneur de pouvoir chanter ces « grandes chansons du temps des fêtes », tout en y ajoutant sa petite touche personnelle.

Futurs projets

Pour l’ex-académicien, il s’agit d’un troisième album en 4 ans. Effectivement, rappelons que « Vox Pop » était sorti en 2009, suivi de « L’avenir entre nous » en 2011.  Pourtant, à quelques mois d’intervalles avec « Noël Blanc », Maxime prévoit déjà sortir un nouvel album.

Ainsi, le public pourra se procurer son quatrième album, dès mars 2014. Ces sorties rapides en disent long sur l’inspiration et la créativité qui anime le jeune chanteur beauceron.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • nous nous devons d'être fiers de ce qu'accomplit notre Maxime beauceron, il nous fait honneur, il est gentil, il a des milliers d'admirateurs, et il est de chez nous, bravo Maxime, continue de travailler, et de si bien nous représenter, tu es un bourreau de travail..........

    liz - 2013-12-14 10:53
  • j en veut un album

    lise_46@msn.com - 2013-12-14 11:10
  • MAXIME LANDRY

    Si jeune...Et pourtant si grand!

    Déjà remarqué par sa beauté physique et son réel talent, la vie et tous les défis auxquels il a été confrontés et surmontés, démontrent que Maxime Landry, "notre Maxime" a déployé beaucoup d'efforts pour atteindre les buts fixés.
    Son cheminement traduit l'écho profond de tout son être.

    Son talent est indéniable!

    Il nous en fait don avec simplicité et sincérité dans chacune de ses chansons. Ses textes sablent ses émotions et nous font vibrer à l'unisson.
    Il façonne les terrains vocables et silencieux, nous dévoilant ainsi la grandeur de son âme. Sa voix nous calme mais nous éveille aussi au nouveau possible de sa propre vie. Sachant conjuguer sagement le passé, il ose, parfois, effectuer et questionner certaines incursions dans le futur, sans perdre de vue que tout ce qui se vit dans le présent, est un terrain nourricier à une vie plus harmonieuse.

    Inspirateur convaincu d'un monde nouveau, il nous invite à se vivre avec une authenticité constructive pour soi, les siens et tous ceux qui nous entourent .

    TOUTES MES FÉLICITATIONS, MAXIME, POUR TON 3E ALBUM: « NOËL BLANC » ! C’EST UN BIJOU!
    BON SUCCÈS POUR TES FUTURS PROJETS !

    MERCI, MAXIME, POUR CE QUE TU ES!
    NOUS T'AIMONS BEAUCOUP!


    THÉRÈSE POULIN



    Thérèse Poulin - 2013-12-14 14:28
  • Le rendez-vous avec Maxime était à 17 h. Dommage que pas plus de publicité ait été fait avant..
    Son album de Noel est en vente déjà depuis octobre. Il venait au Carrefour pour une séance d'autographe et rencontrer ses fans.
    Merçi Maxime pour tes prestations.( trois belles chansons qui se retrouvent sur son cd de Noel) C'est très apprécié surtout avec l'horaire chargée que tu as. Ca nous a fait un grand plaisir de t'entendre chanter et de jaser avec toi.

    Louise - 2013-12-14 14:48
  • bonjour mon beau maxime je veux mon amoureux svp écrier valerie Brazeau corriveau xxxxxxxxxxxxxx

    valerie brazeau corriveau - 2013-12-14 16:27
  • tu sais mon beau Maxime que nous avons partagé de beaux moments
    il y aura 2 ans tu étais à Paris et ma nièce t.as demandé de faire quelque chose pour mon mari qui était mourant et tu as pris le temps de lui envoyer un petit vidéo et de lui chanter ne t,en vas pas
    si tu avais vu les yeux de mon mari ca brillait et il disait c,est à moi qu,il parle je pense encore aujourd,hui qu,il n.y a que toi pour faire ca
    j,ai ton cd de Noel et il est magnifique comme les 2 autres malheureusement je n,ai pu le faire autografier
    tu es une personne spéciale et je te souhaites tout ce que tu mérites
    je t,aime comme une mère gros bisous

    Doris Caron - 2013-12-14 17:56
  • moi aussi je suis fort décu qu il n y est pas eu plus de publicité.On a la chance d avoir quelqu'un (un beauceron)qui se démarque et on a l air a s en foutre.Il est plus populaire ailleur au québec que dans son coin.Pas fort.

    une beauceronne amer - 2013-12-14 20:23
  • ho ho tout le monde peut faire des chanson de noel sorte de chez vous les beauceron calme vous un peut il ya un talent cest sur mais j ai déjà vu neige

    rock - 2013-12-15 11:55
  • Bravo Maxime Un très bel album Noël. Moi aussi , je pense comme Louise,au sujet de la bublicité. .....Bravo encore

    Monique - 2013-12-15 13:12
  • Bravo! Maxime, je t'ai manqué, car pas vu de publicité sur ça, juste sur ton site le vendredi soir, il était un peu tard pour que je puisse y aller, c'est bien dommage.(d'accord avec Louise) Bien hâte à ton prochain cd. encore Bravo! tu es le meilleur xx

    Manon - 2013-12-16 16:00
  • Mardi le 17 décembre Maxime a recu une certification disque d`Or (40,000 exemplaires) pour son album Noel Blanc.
    Félicitations Maxime tu le mérites bien.

    Monique - 2013-12-18 18:44
  • Tu as travaillé fort et maintenant ta récompense: un disque d'or. Bravo mille fois.
    Quelques jours de repos pour Noêl vont te faire le plus grand bien. En regardant par ta fenêtre ce bel espace tout blanc derrière chez toi, tu ne pourras que décompresser.
    Joyeuses fêtes

    Louise - 2013-12-20 13:53
  • valerie Brazeau est telle la blo je sais que c est sa vie privee mais j aimerais savoirs s il est libre la chanceuse se faire chanter des chanson par le beau max tout lui va tres bien la fortune ses amours sa beaute quel hommechanceux etre dans les bras de maxime toute les femmes le veux ma cousine quiterais son chum pour le beau max a maxime si tu est libretu fera plaisir a pleusieurs filles bye xxxx