Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Landry est le gagnant masculin de Star Académie

durée 22h49
29 mars 2009
25ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Beauce peut être fière de son candidat de Saint-Gédéon, Maxime Landry, qui a remporté dimanche soir la finale des garçons de l’émission Star Académie. Il a été pour une deuxième fois, le choix du public.

Roger Hodgson, ancien leader de la formation Supertramp, est celui qui a dévoilé le nom du vainqueur. Très ému sur la scène des studios Mel’s à Montréal, Maxime a d’abord remercié son étoile et bien sûr le public. Il était tout simplement comblé d’avoir remporté le titre de l’édition 2009. Maxime a avoué qu’il n’aurait jamais cru se rendre jusque-là aujourd’hui. Tout un accomplissement pour le premier Beauceron participant à l’émission Star Académie. Dans la salle, on pouvait voir sa famille et ses proches célébrer cette victoire.

Du cœur et du feu dans les yeux
Le jeune homme de 21 ans a eu un message d’encouragement d’un autre Maxime… Lapierre, le hockeyeur des Canadiens de Montréal. On a aussi aperçu du coin de l'oeil de la caméra, un autre Maxime de la Beauce, le député fédéral Maxime Bernier qui était dans l'assistance.

Pour sa mise en danger, animé par son rêve, il a relevé tout un défi en chantant et jouant au piano Que l’amour est violent de Garou. Il a aussi monté sur scène dimanche en compagnie de Ginette Reno et des autres finalistes. Pour souligner le lancement de l'album de la tournée Star Académie, le Beauceron a fait vibrer les téléspectateurs et spectateurs en interprétant avec énergie L'envie. Cette chanson écrite par Jean-Jacques Goldman et popularisée par Johnny Haliday. Cet album de Star Académie sera lancé ce lundi au Mel’s. Cette tournée se mettra en branle le vendredi 5 juin au Centre Bell à Montréal et le samedi 13 juin au Colisée Pepsi de Québec.

Dimanche soir, outre Roger Hodgson et Ginette Reno, l'émission Star Académie recevait aussi la sulfureuse, Lady Gaga.

La semaine prochaine, toutes les filles seront en danger. Le vote du public déterminera quelle candidate sera la lauréate féminine et retournera avec Maxime Landry à Sainte-Adèle, pour une dernière semaine. La grande finale de Star Académie aura lieu quant à elle le 13 avril.

Un tournage bien ficelé
Par ailleurs, les millions de téléspectateurs ont pu voir le tournage réalisé à Saint-Gédéon vendredi dernier qui a mobilisé toute une communauté. Soulignons que tout au long de l’aventure, les membres du Comité Sauvons Maxime ont été aidés de la population et des admirateurs de Maxime en organisant rassemblement et activités de toutes sortes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une programmation spéciale pour les 30 ans du Centre culturel Marie-Fitzbach

Quatre jours de multiples activités, en septembre prochain, permettront de souligner les 30 ans d'existence du centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF) de Saint-Georges, ont annoncé en conférence de presse, cet après-midi, les grands responsables du Service des loisirs et de la culture. D'entrée de jeu, le directeur du service, Michel Mercier, a ...

Publié le 12 août 2025

Le 12 août, j’achète un livre québécois!

Le 12 août, j’achète un livre québécois! Et beauceron!, telle est la devise du jour.  En cette journée spéciale, EnBeauce.com vous propose quelques livres d’auteur de la Beauce pour garnir votre bibliothèque ou celle de vos enfants: Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond ...

Publié le 12 août 2025

Un bilan positif pour le 5e Beauce Rock

Les responsables du 5e festival Beauce Rock dressent un bilan positif de l'événement musical, qui s'est tenu la fin de semaine dernière au Parc de l'Île ronde à Beauceville. «Ce n'est pas notre meilleure année en terme de foule, mais ça s'est bien passé«, a commenté Gauthier Robitaille, un des quatre membres du comité organisateur, lors d'un ...

app-store-badge google-play-badge