Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous d’été sur l’île Ronde de Beauceville

durée 13h48
12 juin 2014
Yanik B. Lessard
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La ville de Beauceville a annoncé ce matin, 12 juin, sa programmation d’activités estivales. Au total, quatre « Rendez-vous d’été » auront lieu : le Festival de la Fête nationale, le Grand Marché annuel, le Beau Gros tintamarre burlesque et la Foiré en sécurité.

Évidemment, toute la population beauceronne est invitée à venir participer à ces rassemblements festifs. Pour chacun des événements, l’île Ronde servira de lieu hôte et l’entrée sera gratuite.

Festival de la Fête nationale

Organisé par la Corporation de l’île Ronde de Beauceville, le Festival de la fête nationale s’échelonnera sur deux jours. D’abord, le 23 juin au soir, un spectacle musical sera offert à la population. Phil Lauzon et le duo Cajun monteront sur scène pour faire vibrer les spectateurs. Un feu de joie devrait aussi être aménagé. Enfin, des feux d’artifice viendront éblouir le ciel beaucevillois en fin de soirée.

Le lendemain, une cérémonie de levée du drapeau et un « discours patriotique » du maire auront lieu. La « Fermazoo », des jeux gonflabes, des kiosques de produits du terroir et des amuseurs publics divertiront les participants.

Le Grand Marché

Le 12 et 13 juillet, la ville de Beauceville tiendra le Grand Marché annuel : un rassemblement d’artisans, de producteurs locaux et de divers marchands. De l’animation, de la musique et un service de restauration viendront agrémenter l’activité.

Notons qu’il est possible de réserver un terrain pour présenter son kiosque ou pour installer une vente de garage personnelle. Pour plus d’informations : 418-774-9137 poste 230.

Beau gros Tintamarre burlesque

Organisé par le coloré Marto Napoli et par la sympathique Patricia Vincent, le Beau gros tintamarre burlesque aura lieu le 2 août, dès 12 h. À l’occasion de cette fête extravagante, une immense bataille de fusils à l’eau sera disputée. Les organiseurs prévoient deux armées de plusieurs centaines de personnes.

Pour l’affrontement, les « combattants » devront se vêtir en super-héros. D’ailleurs, des prix seront remis à ceux qui auront les plus beaux costumes.

Courage, stratégie, originalité et, surtout, fusils à l’eau seront nécessaires pour cette bataille qui risque d’être historique.

Par ailleurs, le Beau gros tintamarre burlesque présentera aussi des spectacles de musique et d’humour en soirée. De même, des compétitions farfelus seront organisées, telles que le lancer du pneu. Service de bar et jeux gonflables seront également sur place.

Foire en sécurité

Le 9 août, le Comité des pompiers de Beauceville organise la Foire en sécurité. Plusieurs services de pompier et de police seront présents à l’événement. Cette activité alliera plaisir et sécurité.

Parmi les nombreuses démonstrations, le service de pompier de Beauceville procédera à une simulation d’embrasement. La réplique d’une pièce de maison, probablement une cuisine ou un salon, sera enflammée. La foule pourra alors constater la façon dont se propage le feu.

D’autres ateliers seront offerts : tours d’hélicoptère, utilisation du lance-eau et simulations d’urgences.

Informations

Pour de plus amples renseignements concernant les « Rendez-vous d’été », il est possible de visiter le site web suivant : www.ville.beauceville.qc.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...