Une parade sous la pluie à Nashville en Beauce
C’est sous une pluie intense que la 7e édition de la parade de chevaux de Nashville en Beauce avait lieu, à Saint-Prosper. Malgré les conditions météorologiques, près d’une douzaine de chars allégoriques ont défilé dans les rues de la municipalité.
Pour Monsieur Julien Sylvain, organisateur de cette parade, la pluie a joué un grand rôle sur le nombre d’inscriptions à la parade.
« L’an passé, nous avions eu une cinquantaine d’inscriptions, comparativement à une vingtaine cette année. C’est certain que la pluie nous a nui, disait-il. Plusieurs écuries et cavaliers des municipalités autour ont probablement renoncé à la dernière minute ».
M. Sylvain a mentionné qu’entre 70 et 80 chevaux ont défilé. Il se disait tout de même satisfait de la participation, comprenant très bien que Dame Nature a toujours le dernier mot.
« En 7 ans, c’est la première fois que nous avons de la pluie », disait-il.
Les gens étaient tout de même présents afin d’admirer les chevaux et les chars allégoriques tout au long du parcours. M. Sylvain a profité de l’occasion pour remercier les nombreux bénévoles qui ont aidé lors de la parade. Il a aussi remercié les pompiers et les premiers répondants de Saint-Prosper qui ont assuré la sécurité de l’événement.
Le départ de la parade se donnait près du Parc industriel, le convoi continuait son trajet sur la 20e avenue, jusqu’à la hauteur de la 19e rue, avant de revenir à son point de départ par la 25e avenue.

