Publicité
28 juillet 2014 - 15:10 | Mis à jour : 29 juillet 2014 - 08:22

Le pique-nique interculturel sera de retour à Saint-Georges

Samantha Thibaudeau

Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Le dimanche 24 août prochain aura lieu le pique-nique interculturel annuel du comité d’Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA). C’est avec l’implication du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) que l’organisation de l’évènement est possible via le programme d’accueil et d’intégration des immigrants en Beauce-Sartigan.

L’activité se déroulera sur l’heure du diner à la terrasse couverte du parc des Sept-Chutes, à proximité de la cantine. « Le pique-nique annuel du comité ABNA est une tradition qui répond parfaitement à l´un des objectifs du projet en immigration, soit celui de sensibiliser la population locale à la réalité de l´immigration en favorisant les rencontres interculturelles », mentionne Jeanne Bizier, directrice générale du CJE de Beauce-Sud.

Lors de la journée, une prestation musicale du duo composé de Joannie Demers et Olivier Turcotte sera offerte. De plus, la thématique de cette année est  « à la bonne franquette », pour une ambiance décontractée et particulièrement conviviale.

L’activité est gratuite, mais les participants doivent apporter un plat à partager comme le veut la tradition. La population locale ainsi que les nouveaux arrivants sont attendus en grand nombre.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.