Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Jean fera la promotion de son tout premier roman

durée 11h31
15 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 20 octobre dès 19 h, le journaliste Michel Jean, coanimateur de l’émission J.E. au réseau TVA présentera son tout premier roman Un monde mort comme la lune. Ce troisième livre de ce dernier porte sur la quête d’un homme à qui on a pris ce qu’il avait de plus précieux, sa famille. Une quête de vengeance et de rédemption.

Michel Jean est un des invités dans le cadre de la semaine des bibliothèques publiques à Saint-Georges. Ce journaliste a couvert plusieurs sujets aux quatre coins du monde, dont la guerre en Iraq et la crise en Haïti. En 2006, il a reçu le prix Judith-Jasmin pour un reportage réalisé pendant la guerre au Liban. Un monde mort comme la lune est son troisième livre et premier roman. Un volume de 254 pages publié aux éditions Libre Expression.

Son roman met en scène, Jean-Nicholas Legendre, célèbre journaliste québécois. Il se rend en Haïti pour y suivre la trace des narcotrafiquants colombiens et enquêter sur leurs liens avec les gangs de rue de Montréal et le régime du président haïtien. Pendant son séjour, il fait connaissance d’une jeune prostituée, Bia. Il passe ses soirées avec elle au bar de son hôtel. Cette mystérieuse rencontre aura de graves conséquences pour lui.

Confus, il reste cependant fidèle à sa conjointe Marie, qui l’attend à Montréal avec leur fille, Sydney. Son reportage diffusé au Québec provoquera une onde de choc autour de lui. Un monde mort comme la lune commence par une mission journalistique qui débouche sur la quête d’un homme qui s’interroge sur le sens de sa vie.
 
M. Jean a aussi produit JE – Le guide de survie du consommateur québécois publié aux éditions Trécarré – 2007, puis l’Envoyé spécial chez Stanké en 2008.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Festival Clermont-Pépin couronne 33 champions

Le Festival Clermont-Pépin a couronné 33 champions dans autant de  catégories lors de sa 38e édition qui s’est tenue en fin de semaine au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Au total, 120 jeunes musiciennes et musiciens se sont partagés plus de 5 000$ en bourses, en plus de trophées, de médailles et deux séjours en camp ...

Publié hier à 10h00

Deraps sort son deuxième album

Deraps sort son deuxième album contenant 11 chansons originales dans un style classic rock des années 70: Viva Rock'N'Roll. Il se caractérise par une sonorité unique et une ambiance nostalgique. Cet album possède des riffs et solos de guitare dominants, de superbes harmonies vocales, des refrains accrocheurs, une variété de chansons et de styles ...

Publié le 5 mai 2025

Ariane Desbiens récompensée au Gala des Photographes professionnels du Canada

Ariane Desbiens, photographe à Saint-Georges, a été récompensée à plusieurs reprises lors du Gala des Photographes professionnels du Canada (PPOC), qui s’est déroulé à Ottawa le 26 avril dernier. Connue sous le nom d’Ariann Photographe, elle s’est rendue sur place pour recevoir ses prix en personne ainsi que sa désignation d’artisan des Arts ...

app-store-badge google-play-badge