Michel Jean fera la promotion de son tout premier roman
Le 20 octobre dès 19 h, le journaliste Michel Jean, coanimateur de l’émission J.E. au réseau TVA présentera son tout premier roman Un monde mort comme la lune. Ce troisième livre de ce dernier porte sur la quête d’un homme à qui on a pris ce qu’il avait de plus précieux, sa famille. Une quête de vengeance et de rédemption.
Michel Jean est un des invités dans le cadre de la semaine des bibliothèques publiques à Saint-Georges. Ce journaliste a couvert plusieurs sujets aux quatre coins du monde, dont la guerre en Iraq et la crise en Haïti. En 2006, il a reçu le prix Judith-Jasmin pour un reportage réalisé pendant la guerre au Liban. Un monde mort comme la lune est son troisième livre et premier roman. Un volume de 254 pages publié aux éditions Libre Expression.
Son roman met en scène, Jean-Nicholas Legendre, célèbre journaliste québécois. Il se rend en Haïti pour y suivre la trace des narcotrafiquants colombiens et enquêter sur leurs liens avec les gangs de rue de Montréal et le régime du président haïtien. Pendant son séjour, il fait connaissance d’une jeune prostituée, Bia. Il passe ses soirées avec elle au bar de son hôtel. Cette mystérieuse rencontre aura de graves conséquences pour lui.
Confus, il reste cependant fidèle à sa conjointe Marie, qui l’attend à Montréal avec leur fille, Sydney. Son reportage diffusé au Québec provoquera une onde de choc autour de lui. Un monde mort comme la lune commence par une mission journalistique qui débouche sur la quête d’un homme qui s’interroge sur le sens de sa vie.
M. Jean a aussi produit JE – Le guide de survie du consommateur québécois publié aux éditions Trécarré – 2007, puis l’Envoyé spécial chez Stanké en 2008.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.