Publicité

9 avril 2010 - 13:37

Trois lancements dans un ce soir à Sainte-Marie

Le Service des loisirs et de la culture et de la vie communauté de Sainte-Marie propose à la population un trois pour un. En effet, la population mariveraine est conviée ce soir dès 19 h à l’Hôtel de Ville pour assister à trois manifestations culturelles soit deux vernissages d’expositions et un lancement d’album de musique sacrée intitulé, Oriens.

Donc dès 19 h, les gens découvriront les œuvres des participants qui ont été réalisées dans le cadre d’ateliers de peinture dirigés par Guilène Couette à l’automne et l’hiver dernier. L’autre exposition traitera également d’œuvres des participants des ateliers dirigés cette fois par Josée Gagnon. Pour conclure la soirée, un lancement d’album intitulé Oriens de Normand Gasnier et de la soprano, Carole Cyr.

Oriens est un album musical regroupant une messe de concert composé à partir de textes traditionnels en latin de la période de l’Avent. D’inspiration de musique sacrée tantôt ancienne, médiévale, grégorienne, douce intense et joyeuse à la fois. Elle se veut une œuvre audacieuse qui est le reflet de notre culture moderne.

Normand Gasnier, compositeur et directeur musical, se qualifie comme étant un musicien éclectique qui met toutes ses influences et cultures à profit dans cet album particulier. Dans le passé, il a étudié la musique sacrée et grégorienne en France et en Angleterre. Il s’est aussi investi dans des études de composition auprès de François Morel à l’Université Laval. Sur cet album, il est accompagné de la soprano Carole Cyr (Opéra de Québec), le pianiste Maurice Laforest de l’OSQ, la violoniste Mélanie Charlebois de l’OSQ et du baryton, Carl Robitaille.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.