Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Hervé Goulet a remporté un prestigieux prix à Ma première Place des Arts

durée 16h06
14 mai 2010
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’artiste beaucevillois, Pierre-Hervé Goulet, a reçu le prestigieux Prix Gilles Vigneault le 11 mai dernier dans le cadre du 16e Concours Ma première Place des arts. Le jeune auteur-compositeur et interprète s’apprête à vivre toute une expérience.

Il faut souligner qu’il s’agit d’un des prix majeurs octroyés pendant la soirée. En fait, l’artiste beauceron partage cet honneur avec une autre participante Klô Pelgag. Ce prix est offert à un auteur-compositeur-interprète par la Fondation Richard Desjardins. Les récipiendaires de ce prix seront les invités de Gilles Vigneault à sa résidence de Natashquan du 20 au 28 août prochain.

Pierre-Hervé Goulet croit qu’il vivra une expérience unique en recevant des leçons privées de Gilles Vigneault et en le côtoyant quotidiennement. « C’est un honneur, j’étais vraiment content d’avoir reçu ce prix Gilles Vigneautl. Ce sera une belle expérience enrichissante », commente le jeune artiste.

Il pourra recevoir de judicieux conseils du célèbre auteur-compositeur-interprète. Pour lui, Vigneault est un des grands de la chanson québécoise dans la même veine de Félix Leclerc.

En plus d’avoir fait de belles rencontres, il dit avoir appris beaucoup dans le cadre du concours. D’ailleurs, l’un des animateurs de ces ateliers l’a conseillé, de s’orienter comme un raconteur et d’utiliser son imagination débordante. En moins de deux semaines, il a pu créer la chanson, Le poisson qu’il a présenté lors de la demi-finale de la catégorie auteur-compositeur et interprète. Un bel exploit dont Pierre-Hervé est bien fier. « J’étais content de m’être rendu en demi-finales. J’y allais pour gagner de la crédibilité et de l’expérience de scène. Je vais réessayer l’an prochain », assure le lauréat dans le début de la vingtaine.

À court terme, l’artiste beauceron poursuit son travail pour percer le domaine de la chanson. L’an prochain, il aimerait pouvoir réaliser « un bon démo ou même encore mieux un album ».

En attendant, il sera en spectacle samedi à Saint-Martin dès 14 h à l’École Grande-Coudée dans le cadre de la 7e Journée de la famille. Le lendemain, il sera aussi en spectacle à Saint-Georges, mais cette fois à 14 h au parc Veilleux dans le cadre d’une autre Grande fête familiale. Lors de ces représentations, il proposera quelques-unes de ses compositions ainsi que certains classiques de la musique anglophone et francophone. Les gens pourront profiter de l’occasion pour féliciter pour ce prix.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nicole
    temps Il y a 15 ans
    quel talent ,tu as bien fait de rester toi ,plusieurs sont fier de toi .reste toi-même
  • LR
    lise roy
    temps Il y a 15 ans
    encore un jeune qui nous fait honneur, j'espère que encore une fois d'autres jeunes verront ces talents et auront le goût de les imiter....ce fut toute une année pour nous.....Maxime, Marie-Philippe, que c'est beau, valorisant. Lâchez pas. Lise

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge