Le comité organisateur du Festival Couleurs du monde de Sainte-Marie a dévoilé sa programmation, mardi et prévoit en mettre plein la vue aux amateurs de musique et de danse. Pas moins de 23 spectacles seront offerts au public. L’événement, qui dispose d’un budget de 230 000 $, a reçu l’appui financier des gouvernements dont 18 000 $ du fédéral, 5 000 $ du ministère du Tourisme, 1 500 $ du programme Soutien à l’action bénévole et une commandite de 12 500 $ de Desjardins. Richard Poulin a assisté au lancement de la programmation et nous donne un avant-goût de l’événement.
Le 1er juillet marque la fête de la Confédération canadienne qui, cette année, célèbre son 159e anniversaire.
EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle.
Mercredi 1er juillet
Fête du Canada à Saint-Georges
Journée familiale, ...
Une somme totale de 114 300 $ sera investie dans Beauce-Nord afin de soutenir trois projets d’acquisition de ressources documentaires à la suite du dernier appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.
C'est ce qui a été confirmé par le député de la circonscription, Luc Provençal, au nom du ministre de ...
Luc Provençal, député de Beauce-Nord, a confirmé au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, la signature de deux ententes en patrimoine conclues avec les municipalités régionales de comté (MRC) de la région.
Grâce à ces ententes totalisant 941 500$, le gouvernement et ses partenaires municipaux affirment leur ...