Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Improvisation et retrouvailles pour Ouvre ton cœur à l’espoir

durée 00h00
19 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches était bondée hier, lors du tout dernier match des Pissenlits, l’équipe locale d’improvisation. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les profits de la soirée étaient remis à la fondation Ouvre ton cœur à l’espoir. C’était aussi une occasion pour les anciens joueurs de renouer avec leurs racines et de jouer avec la dernière mouture de l’équipe. Sophie-Anne Gallant, l’entraîneuse des Pissenlits, a profité de l’événement pour tirer sa révérence, après 10 ans de loyaux services auprès des improvisateurs du Cégep.

L’ambiance était à la fête dimanche, pour souligner le dernier match des Pissenlits de la saison 2009-2010. L’équipe, qui en est maintenant à sa 10e génération, avait invité les anciens joueurs à se réunir pour disputer un match amical. Devant plus d’une centaine de personnes, les improvisateurs ont usé de leur humour le plus fin pour plaire aux spectateurs. Des thèmes variés et de toute envergure ont été lancés aux joueurs, qui ont relevé le défi avec succès. Avec les quatre équipes formées, deux parties ont eu lieu sur la patinoire d’improvisation, pour le plus grand bonheur du public.

Nostalgie
Bien que la soirée fût parsemée de rires, elle s’est tout de même terminée sur une note nostalgique. Sophie-Anne Gallant, qui a servi les Pissenlits depuis leur création en 2000, a annoncé son départ. Les joueurs lui ont fait hommage en prenant quelques secondes chacun pour lui exprimer leur gratitude envers son grand dévouement. « Tu nous as donné confiance en nous », soulignait Cyndie Nadeau, une ancienne joueuse de l’équipe. Pour plusieurs, elle a été bien plus qu’une entraîneuse. En plus d’avoir permis aux cégépiens de participer à plusieurs tournois d’improvisation, elle leur a donné la chance de monter sur scène pour extérioriser leur vrai talent. Elle a remercié tous les joueurs et le public pour leur participation active, puis a affirmé que, même si elle devait quitter, elle serait, pour toujours, une Pissenlit.

Grâce à la soirée, l’équipe a pu amasser 555 $ au profit de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. La fondation, qui existe maintenant depuis 15 ans, a pour mission d’apporter une aide financière, morale et matérielle aux enfants atteints de cancer et de maladies graves dans la région. C’est la 5e année consécutive que les profits du dernier match de la saison sont remis à l’organisation.

Improvisation d’été
Jean-Philippe Vachon, principal organisateur de la Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes (LIBRE), a aussi lancé l’invitation à tous pour se joindre à la première partie saisonnière, qui aura lieu le 25 mai au Dooly’ se dès 19 h. C’est un rendez-vous!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Festival de la saucisse à Sainte-Justine

Le tout premier Festival de la saucisse est en préparation pour une tenue au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine en août 2026. C'est le comité organisateur qui en a fait l'annonce mercredi, par voie de communiqué de presse. L'événement est né d’une idée farfelue, il y a 15 ans, dans le cadre d’un projet d'études au cégep, Ce ...

Publié le 5 juillet 2025

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

Publié le 5 juillet 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge