Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle en or pour le 50e anniversaire de l’Écho Beauceron

durée 07h31
28 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’auditorium de la polyvalente Saint-Georges était plein à craquer jeudi soir pour accueillir le spectacle De l’or au chœur, présenté par l’Écho Beauceron. La chorale, qui célèbre cette année son 50e anniversaire, a ébloui la foule par ses chants populaires et ses chorégraphies dynamiques. Cette représentation était la première d’une série de quatre, qui se tiendront aujourd’hui, demain et dimanche. Les quatre représentations sont à guichet fermé.

Les 55 choristes ont mis plus de 9 mois de travail pour préparer ce spectacle, et près d’un an pour élaborer les chorégraphies. Le rideau s’est ouvert sur un récapitulatif des 50 dernières années, rendant hommage à chacun des chefs de chœur qui ont prêté leur talent à la troupe. Orchestré par Johanne Bolduc, la chef de chœur actuelle, le répertoire choisi a permis aux spectateurs de revisiter de nombreux classiques de la chanson populaire. Quelques succès anglophones ont été réadaptés dans la langue de Molière, procurant une touche originale à la prestation. De John Lennon à Michael Jackson, en passant par Pierre Lapointe et Jean-Pierre Ferland, le choix était vaste pour les amants du chant.

« Ce sont des gens passionnés, qui donnent de leur temps et beaucoup d’énergie pour offrir ce spectacle », rappelle Mme Bolduc, très contente de la performance que ses choristes ont donnée. Le public a visiblement apprécié la soirée, en offrant au groupe vocal une ovation debout. Soulignons les deux rappels en fin de spectacle, qui témoignent bien de la générosité de l’Écho Beauceron.

Une année chargée
Les célébrations du 50e anniversaire de la troupe s’étendront sur plusieurs mois. Outre les quatre représentations De l’or au chœur, de nombreux événements souligneront la fête de la populaire chorale. En effet, le 8 juillet prochain sera lancé le volume souvenir Écho… on chante encore, au centre culturel Marie-Fitzbach. L’inauguration de l’exposition sur les 50 ans de la troupe se fera par la même occasion. Une soirée retrouvailles se tiendra le 10 juillet pour tous les choristes et les musiciens ayant fait partie du choeur.

Les 24, 25 et 26 septembre, dans le cadre du Rendez-vous des Chœurs, la Place de l’Église accueillera quatre groupes vocaux : Ami-Chante de Thedford Mines, Écho du Lac de Lac-Etchemin, Chœur de la Cité de Québec et Ensemble Fuzion de Richelieu. Pour clore l’événement, l’Écho Beauceron présentera un spectacle spécial, regroupant les ex-choristes qui interprèteront un medley des 50 ans du groupe.

Pour plus de détails concernant les célébrations du 50e anniversaire, vous pouvez consulter le site Internet de l’Écho Beauceron, au http://lechobeauceron.ning.com.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge