L’écrivaine beauceronne Catherine Thabet vient de lancer son premier roman intitulé « Sophia Bradley, Tome 1 – Andrew ». Ce premier bouquin de la trilogie lèvera le voile sur les histoires d’amour qui animent un groupe d’adolescentes. Richard Poulin a rencontré l’auteure Catherine Thabet qui nous transporte dans le monde de Sophia Bradley.
Dans le but de préserver l’esprit patenteux, l’artiste interdisciplinaire beauceron, Clément Côté, entreprend à compter d'aujourd'hui une série de conférences et de cafés-causeries, qui visent à redonner vie aux savoirs, aux objets et aux images qui témoignent de l’ingéniosité et de la débrouillardise du peuple face aux problèmes concrets.
Ce ...
Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine.
Samedi 18 avril
Double expo sur le statut de la femme
Présentation du Conseil du statut de la femme et de l’Aféas Saint-Georges.
Où: Centre culturel Marie-Fitzback— ...
Le Spectacle de talents sera de retour, ce jeudi 23 avril, au campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches, autour d’une dizaine de numéros alliant musique, chant, humour et comédie musicale, le tout entrecoupé d’animations humoristiques.
Entièrement porté par une vingtaine d'étudiantes et d'étudiants, le projet met en valeur leur ...