Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mathieu Lippé voyagera avec les spectateurs au Cégep Beauce-Appalaches

durée 07h59
16 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Amants de la Scène présenteront, en collaboration avec la Ville de Saint-Georges et le Cégep Beauce-Appalaches, le spectacle « voyage » de Mathieu Lippé le 25 septembre prochain à 20 h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Ce spectacle qui a lieu dans le cadre des Journées de la culture est gratuit.

Le 25 septembre prochain, Mathieu Lippé s’amènera à Saint-Georges pour présenter son spectacle de contes, chansons et poésie slam.

Celui qui a été le grand gagnant du  Festival international de la chanson de Granby en 2011 et récipiendaire du prix André « Dédé » Fortin en 2012 est originaire du Bas-du-Fleuve. Celui qui possède un baccalauréat en littérature à l’Université de Sherbrooke présente ses spectacles depuis plus de dix ans dans plusieurs pays. L’artiste qui a parcouru de nombreux pays depuis ses débuts en 2004 s’est notamment produit en France, en Suisse, en Roumanie, en Pologne, en Lituanie, au Liban et en Inde. Lors de son spectacle, les contes et les chansons de l’artiste qui offre une performance originale et maîtrisée est entrecoupée de poésie slam. En plus de présenter ses spectacles, l’artiste donne également des ateliers tant dans des écoles primaires et secondaires qu’à l’université.

En 2004, Mathieu Lippé donne son premier spectacle alliant contes, chansons et poésie. 2007, l’artiste déménage à Montréal. Il plonge alors dans l’univers de la poésie slam. Avec ses multiples talents, Lippé entraîne son public des chemins inexplorés tout en stimulant leur imagination et leur curiosité.

« Le temps d’un spectacle, Mathieu Lippé témoigne de son parcours riche d’expériences, de rencontres, de voyages, d’explorations de l’art oral et musical, d’un imaginaire sincère et authentique en nous faisant traverser toutes les frontières des émotions et de l’imagination. Nous voyageons du cœur au cerveau entre larme à l’œil et éclat de rire. Puis soudainement, l’intimité enveloppante se transforme en une énergie tout électrique et si communicative qu’elle fera taper du pied même les plus réservés. Mathieu aborde dans ses textes des sujets aussi délicats qu’universels, et ce, de manière insolite et subtile. Il nous offre une soirée dont nous sortons à la fois le cœur léger et la tête pleine d’espoir. Ce n’est pas sans raison qu’il a remporté de nombreux prix, autant au Québec qu’à l’étranger, et que son parcours est aussi coloré », peut-on sur le site internet de l’artiste.

Même si le spectacle est gratuit, les gens qui désirent assister à la représentation doivent se procurer leur billet à la billetterie des Amants de la Scène au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges ou par téléphone au 418 228-2455.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nouvelle-Beauce: un appel de projet pour faire rayonner l'identité rurale

La MRC de La Nouvelle-Beauce lance un appel à projets dans le cadre de sa Signature innovation, qui vise à faire rayonner son identité rurale.   La ruralité se définit traditionnellement comme l’ensemble des caractéristiques et modes de vie propres au territoire. Elle évoque des paysages agricoles, des espaces naturels, des communautés soudées et ...

Publié le 15 juillet 2025

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

app-store-badge google-play-badge