Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert intimiste avec la charismatique formation « The Seasons »

durée 08h59
18 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le groupe « The Seasons » était de passage dans la métropole beauceronne ce vendredi 17 octobre. En effet, le quatuor originaire de Québec a donné un spectacle au Théâtre Place de l’Église dès 20 h 30.

Pour l’occasion, la talentueuse formation a joué quelques-unes de ses plus récentes compositions. Le public beauceron a ainsi eu la chance d’entendre des chansons inédites, jouées pour la première fois devant une foule.

Outre ses nouvelles compositions, « The Seasons » a interprété les meilleurs morceaux de son récent album « Pulp ». Les chansons « Apples », « Copernicus » et « Kitsch Trick » ont notamment été jouées.

Avec leur musique aux assonances « indie-pop » et leur style vestimentaire qui rappelle la mode londonienne des années 1960-1970, « The Seasons », mené par les frères Chiasson, a offert une performance de qualité. Leur charisme et leur talent ont charmé l’auditoire dès les premières minutes.

En somme, on peut affirmer que les spectateurs réunis au Théâtre de l’Église ont adoré la soirée. Chose certaine : ils ont bruyamment ovationné la formation lors du dernier morceau.

Pour certains spectateurs, il s’agissait de la première fois qu’il entendait « The Seasons ».  Pour d'autres, c’était l’occasion de réentendre ce groupe émergeant qui était venu en Beauce lors du dévoilement de la programmation 2014-2015 des Amants de la scène.

Genèse d’une formation

Hubert et Julien Chiasson (chant, guitare et clavier), Rémy Bélanger (batterie et percussions), et Samuel Renaud (basse) se sont fait découvrir lors du concours « Mainstream Bête de scène », organisé lors d’Expo Québec 2012.

Depuis, cette formation charismatique est de plus en plus demandée partout au Québec. Leur musique « indie-pop », l’intelligence de leurs textes poétiques et la douce énergie qu’ils dégagent en spectacle en fait un des groupes émergents les plus prometteurs du paysage culturel québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...

« Virez Culture en Chaudière-Appalaches »: une nouvelle plateforme pour célébrer la diversité culturelle

L'ensemble des MRC de la région Chaudière-Appalaches, appuyées par le gouvernement du Québec ont annoncé, ce mercredi 1er mai, le nouveau projet « Virez Culture en Chaudière-Appalaches », visant à promouvoir la culture, le patrimoine et les paysages de la région.  Le projet a pris la forme d'un site internet où toute la population a accès aux ...

durée Hier 4h00

Le groupe vocal Les Troubadours offre deux prestations

Pour marquer son 60e anniversaire de fondation, le groupe vocal Les Troubadours, de Sainte-Marie-de-Beauce, présente deux spectacles en fin de semaine. Les prestations auront ceci de particulier que plusieurs anciens choristes ont répondu à l'appel de participer à ces deux spectacles, pour marquer l'histoire de la troupe. Les chants, sous la ...