Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dédicace du nouveau bâtiment et journée portes ouvertes à l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges

durée 00h00
9 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi le 16 septembre 2006, aura lieu une cérémonie de dédicace pour le nouveau bâtiment de l’Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges situé au 17645, boulevard Lacroix. La cérémonie aura lieu de 14 h à 16 h et sera suivie d'un banquet.

Seront présent, Messieurs Gérard Trégan et Stéphane Gagné, pasteurs actuels, M. Ernest Houle, pasteur fondateur, Roger Carette, maire de Saint-Georges, Mme Diane Leblanc, député provinciale, Louise Quirion, représentant de M. Maxime Bernier, député fédéral… et autres personnes importantes.

Une réservation est nécessaire pour participer au banquet.

Journée portes ouvertes
Dimanche le 17 septembre 2006, aura lieu une journée portes ouvertes au nouveau bâtiment de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges situé au 17645, boulevard Lacroix. Des kiosques d'informations seront à la dispositions des visiteurs pour en apprendre un peu plus sur notre assemblée chrétienne. L'activité se tiendra de 13 h à 16 h.

Seront présent, Messieurs Gérard Trégan, pasteur, Stéphane Gagné, pasteur, et plusieurs membres de l'Église.

Toute la population de Saint-Georges et des environs est cordialement invitée!

À propos de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges
En 1959, une douzaine de nouveaux croyants s'unissaient pour construire le bâtiment qui allait abriter l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges. Au fil des années, la petite communauté de foi est devenue grande. Après avoir agrandi son bâtiment de la 27e Rue et donné naissance à une Église fille, il fallait de nouveau penser à un plus grand bâtiment. Une nouvelle demeure devenait nécessaire pour mieux servir le nombre grandissant de fidèles et pour mieux s'impliquer dans notre grande région.

Il y a plus de 10 ans, l'Église faisait l'acquisition d'un grand terrain pour une construction future.  C'est en 2004, quarante-cinq ans après l'érection de son premier bâtiment, que l'Église a finalement été de l'avant avec son projet de construction.  Plusieurs années de prière et de réflexion ont précédé cette décision. Les travaux commencés en avril 2004 sont pratiquement complétés.

Personne ressource :
Gérard Trégan, pasteur

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 juin 2026

Le «Défi Benedict Arnold» sur le Site historique de Cumberland

Une toute nouvelle activité se tiendra sur le site historique de Cumberland au cours de la période estivale: le Défi Benedict Arnold. Les visiteurs sont invités à vivre une aventure immersive en plein air, où énigmes, histoire et travail d’équipe les mèneront à l’objectif final, soit de déverrouiller le coffre et retrouver la boussole de Benedict ...

Publié le 13 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 juin Exposition Eau fil de la chouette Couette Oeuvres de l'artiste Guylène Couette. Où: Galerie d’art de Sainte-Marie Quand: jusqu'au 13 juin Exposition Fernand Nault: une ...

Publié le 12 juin 2026

Le piano urbain fête ses 10 ans à Saint-Georges

Inauguré ce jeudi soir sur la promenade Redmond à Saint-Georges, le Piano urbain célèbre son dixième anniversaire cette année. Durant la soirée d’inauguration, quelques élocutions ont eu lieu avant une session de “Piano open” où les citoyens étaient invités à jouer quelques morceaux.  Le piano bleu que l’on peut donc désormais retrouver au ...

app-store-badge google-play-badge