Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les talents des artistes de la région mis en lumière au Centre culturel Marie-Fitzbach

durée 11h47
2 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Dans le cadre de ses expositions hivernales qui seront dévoilées au grand public lors du vernissage qui se tiendra le 4 décembre prochain à 18 h au Centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach, le Service des loisirs et de la culture mettra en lumière les talents régionaux.

Les amateurs d’art pourront découvrir cinq nouvelles expositions qui se tiendront du 4 décembre au 15 février prochain. À la Galerie du Bon-Pasteur, on rendra un « Hommage aux présidents d’honneur » des Salons des Artistes et Artisans de Beauce. Le Centre accueillera les œuvres des présidents de 2002 à 2014 afin de célébrer la 30e édition de l’événement. Dans un autre ordre d’idées, le public pourra aussi contempler les réalisations gagnantes de l’édition 2014 du « Concours d’œuvres d’art Desjardins ». L’événement, qui réunissait des artistes de la région Chaudière-Appalaches sur le thème « Audace », leur en mettra plein la vue.

« Le monde à tes pieds » est une exposition de photos des étudiants et du personnel du Cégep Beauce-Appalaches. Par les voyages de ses aventuriers, cette exposition permettra aux visiteurs de partager les richesses de la diversité culturelle de la planète. C’est donc un rendez-vous pour découvrir les coups de cœur de ces photographes amateurs, mais passionnés.

L’artiste peintre Linda Coulombe sera également présente pour partager sa vision par une série d’œuvres en 3D intitulée « J’ouvre les portes ». La majorité des œuvres de l’artiste ont pour support des portes de réfrigérateur. À la fois un hommage à la récupération et au pouvoir de l’imagination, cette exposition originale et intemporelle aura de quoi étonner.

Jeux du Général Patente

Le Général Patente présentera l’exposition les « Jeux mabouls en folie! » qui se veut une occasion de découvrir une panoplie de jeux axés sur la découverte, la précision et le plaisir de jouer. Avec la créativité et la « patentivité » de la compagnie « Général Patente », les visiteurs auront l’occasion de retrouver leur cœur d’enfant et de s’amuser.

La relève

Mentionnons que la relève aura également sa place lors de l’exposition. Lors d’un projet scolaire, réalisé par Madeleine Poulin, une exposition de photos d’animaux en voie d’extinction sera présentée du 4 décembre au 11 janvier.

Visiter les expositions

Il sera possible de visiter les diverses expositions au Centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach les mercredis, jeudis et vendredis de 13 h à 20 h 30 ainsi que les samedis et dimanches de 12 h 30 à 17 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 26 au 28 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Beauce ...

durée Hier 10h00

Québec accorde une nouvelle aide financière de 140 000 $ à Ovascène

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce jeudi 25 avril, une nouvelle aide financière pour Ovascène. Cette aide contribuera au remplacement de l'équipement de la salle Méchatigan de Sainte-Marie.  Au total, ce sont près de 820 000 $ qui ont été versés à l'organisme depuis mai 2023, grâce au programme « Aide aux immobilisations » du ...

durée Hier 6h00

Beauce Carnaval entame sa nouvelle saison ce soir

Comme c'est la tradition, Beauce Carnaval entame une nouvelle saison estivale en installant ses manèges et kiosques à Saint-Georges, pour les deux prochains week-ends. Cette année encore, le site d'attraction retenu est le stationnement arrière de l'Église l'Assomption. Le guichet d'entrée ouvre ce soir à compter de 18 h. En fin de semaine, le ...