Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La jeune Beauceronne Geneviève Paré revient pour une première à Sainte-Marie

durée 10h59
6 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste
De retour dans sa ville natale, la chanteuse Geneviève Paré se faisait un plaisir de chanter ses compositions ainsi que quelques interprétations. C’est dans la salle Méchatigan de Sainte-Marie de Beauce, que plusieurs sont venus assister à ce spectacle et ce, dès 20 h.

Qui est Geneviève Paré?
Animée par la musique dès son plus jeune âge, Geneviève Paré, jeune chanteuse beauceronne, a alors débuté des cours de chant qui l’ont aujourd’hui amenée bien loin. En effet, cette dernière terminera sa maîtrise sous peu en interprétation du chant jazz ainsi que populaire à l’Université Laval de Québec. C’est donc ce vendredi dernier que la jeune chanteuse faisait un retour dans sa ville natale pour son tout premier spectacle. Un retour afin de chanter pour un public qu’elle a connu tout jeune. Amis, parents ainsi qu’autres personnes qu’elles avaient côtoyés auparavant se sont fait un bonheur de venir l’écouter.

Dans un aspect plutôt jazzy…
Accompagnée de ses 4 musiciens et de sa choriste, Geneviève Paré a amorcé le concert en interprétant à sa manière la célèbre chanson de Britney Spears, Baby. Dès la première chanson, nous avons pu découvrir la personnalité de la jeune femme ainsi que sa voix puissante.  Une ambiance de jazz s’installait déjà dans la salle.

Entre chaque chanson, une intervention sur un fait de sa vie permettait aux spectateurs de connaître les émotions et les faits qui l’inspirent depuis des années. C’est à travers les chansons Fais pas l’affaire de Catherine Major et Aussi simple que ça de Julie Rio. D’autres interprétations soulignaient les chanteurs Daniel Bélanger, Christina Aguillera, Michael Jackson et le groupe anglais, Coldplay. 

Des compositions d’amour pour la jeune chanteuse
Se caractérisant comme une fille en amour avec l’amour, elle a fait le bonheur du public en interprétant avec cœur et passion de multiples compositions. Toutes portantes sur le thème du romantisme, les chansons ont fait connaître au grand jour les bonheurs, les échecs et les passes de colère de l’amour de Geneviève. Sa chanson Ca marche pas toujours a bien fait rire les spectateurs puisque la chanteuse l’interprétait avec des mimiques révélatrices.

Une gamme d’émotions a traversé la salle lorsque la jeune chanteuse a chanté pour son père auquel elle avait pardonné. De plus, les messages d’espoirs qu’a amenés la chanteuse ont touché le public. « Il faut vivre sa vie et s’apprécier tel que nous sommes », a affirmé Geneviève Paré. « Restons qui nous sommes, car nous ne pouvons pas plaire à tout le monde ».

Petits projets deviendront gros
Geneviève Paré est un beau modèle de persévérance et de talent auprès des jeunes de la région. Elle tend également vers une réalisation d’un CD dans l’année 2011 sur lequel nous y retrouvons ses compositions et quelques chansons déjà existantes, mais bien entendu, dans un style plus jazz. De beaux projets en cours pour une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile. Bravo!

Les Denis Drolet ce soir
Ovascène présentera ce soir, les Denis Drolet. Avec leur spectacle En construction, il s’agit d’un retour aux sources pour Les Denis Drolet, un spectacle d’humour où on les retrouvera en formule stand-up, avec leur fidèle danseur, monsieur Just-to-buy-my-love.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

durée Hier 6h00

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

durée Hier 5h00

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...