Jacques Lessard a lancé le livre Sudoku Mystère. Le bouquin de 143 pages contient 240 grilles du jeu sudoku. Bien plus qu’un jeu de sudoku traditionnel, l’auteur de Saint-Georges a apporté un défi supplémentaire soit de trouver un mot une fois que la grille sera complétée adéquatement. De plus, le jeu s’adresse tant aux francophones qu’aux anglophones puisque le mot recherché s’écrit de la même façon tant en français qu’en anglais. Richard Poulin a rencontré l’auteur de 53 ans. Il a réalisé un reportage télé dans lequel Jacques Lessard précise d’où lui est venue l’idée, les particularités du volume ainsi que le marché qu’il vise avec le Sudoku Mystère.
La toute première édition du marché printanier de Saint-Georges se tient ce samedi 23 mai, jusqu’à 16 h, afin d’amasser des fonds pour l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir, qui vient en aide aux familles d’enfants malades dans la région.
L’événement, organisé par Sophie Trépanier, réunit plusieurs artisans locaux et activités familiales, dans ...
Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine.
Samedi 23 mai
Course colorée
Organisée par les écoles primaires des Sittelles et Dionne.
Où: Parc des Sept-Chutes — Saint-Georges
Quand: dès 9h
Marathon de danse country
Activité de ...
Le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan a autorisé le versement de cinq aides financières totalisant 230 809 $ à des promoteurs événementiels du territoire afin de soutenir l’acquisition d’équipements visant à améliorer et professionnaliser l’offre touristique et culturelle régionale.
Stations d’eau
Dans ce cadre, Expo Beauce et la ...