Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Noël ne se fête pas que le 25 décembre avec ÉliCatRoCa

durée 01h19
12 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

La famille Daigle a fait cadeau d’amour à l’église de Saint-Georges ce samedi 11 décembre en chantant en chœur les nombreux coups de cœur de Rock, Élisabeth, Catherine et de leur mère Caroline au piano.

Devant une foule d’environ 200 personnes, ils ont entonné en toute simplicité plusieurs classiques du temps des Fêtes, dont Vive le vent, Noël à Jérusalem, Minuit chrétien ainsi que quelques medleys arrangés par la famille. Offrant un spectacle gratuit, ils ont invité les spectateurs à faire des dons qui iront au curé Laval Bolduc afin que celui-ci puisse les redistribuer aux plus défavorisés.

Se donnant en spectacle depuis une douzaine d’années aux quatre coins de la Beauce, ÉliCatRoCa performait pour la première fois dans l’église de l’Ouest. « C’était pour moi un rêve que de chanter dans cette merveilleuse église! » a partagé Rock, le père de la famille, à la foule. « C’est un endroit avec beaucoup d’histoire et si bien décoré. »

Entre chaque chanson, la famille expliquait un peu leur sélection de chansons. C’est avec beaucoup d’humour que les filles et leurs parents ont partagé leurs histoires de famille. La foule a bien apprécié cette ambiance simple et chaleureuse. « La famille fait preuve d’une grande générosité en partageant leurs chants avec les gens aux profits des plus défavorisés », a exprimé Ginette Lachance qui a beaucoup apprécié la soirée.

En douze ans, la famille en a fait du chemin. C’est en 1989 que Rock et sa femme, Caroline, ont commencé à chanter ensemble dans différents foyers. « Les filles étaient toutes petites quand nous avons eu l’idée de chanter en famille. En 1999, nous avons débuté nos présentations devant plus grands publics », explique M. Daigle.

Ceux-ci ont lancé un disque en 2007 et chanté pour Mgr Ouellet la même année. « De chanter en famille comme on le fait, ça renforce le lien familial. Nous sommes très proches de nos filles et le chant a joué un grand rôle dans notre famille », a rajouté M. Daigle. Chaque année, ÉliCatRoCa réussit à amasser de 500 $ à 600 $ pour leur cause.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« Virez Culture en Chaudière-Appalaches »: une nouvelle plateforme pour célébrer la diversité culturelle

L'ensemble des MRC de la région Chaudière-Appalaches, appuyées par le gouvernement du Québec ont annoncé, ce mercredi 1er mai, le nouveau projet « Virez Culture en Chaudière-Appalaches », visant à promouvoir la culture, le patrimoine et les paysages de la région.  Le projet a pris la forme d'un site internet où toute la population a accès aux ...

durée Hier 4h00

Le groupe vocal Les Troubadours offre deux prestations

Pour marquer son 60e anniversaire de fondation, le groupe vocal Les Troubadours, de Sainte-Marie-de-Beauce, présente deux spectacles en fin de semaine. Les prestations auront ceci de particulier que plusieurs anciens choristes ont répondu à l'appel de participer à ces deux spectacles, pour marquer l'histoire de la troupe. Les chants, sous la ...

30 avril 2024

Le CJE des Etchemins s'associe à la coopérative de solidarité « Production de plateau »

La coopérative de solidarité Production de plateau et le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) les Etchemins ont annoncé, ce mardi 30 avril, la mise en place d'un partenariat afin d'allier les compétences de chacun.  Le CJE apportera son analyse en accompagnement et la coopérative de solidarité, son savoir-faire dans la culture maraîchère.  Ce ...