Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 18e saison hivernale de Ciné-plus s’amorce avec une œuvre de Woody Allen

durée 09h35
31 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La programmation hiver 2011 du Ciné-plus Saint-Georges s’amorcera le 9 février à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches avec la présentation d’un film de Woody Allen. Ainsi, les adeptes du septième art pourront visionner la production (États-Unis/Grande-Bretagne) intilutée : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen.

Ce 46e film du réalisateur de renom mettra en vedette une belle brochettes de comédiens dont Antonio Banderas, Josh Brolin, Anthony Hopkins, Gemma Jones, Freda Pinto, Lucy Punch et Naomi Watts. (G). L'histoire s'amorce une nuit, lorsqu’Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide et une analyse vite arrêtée, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d'amour avec un « grand inconnu tout de noir vêtu»…

Du cinéma d'ici et d'ailleurs
Encore cette saison, les amateurs de cinéma d’auteurs québécois et étrangers pourront apprécier des films d’auteurs de partout dans le monde. Le deuxième rendez-vous permettra de voir Carlos le 23 février prochain. Il s’agit d’un film d’Olivier Assayas (France/Allemagne). Le 16 mars, plusieurs voudront découvrir le film japonais Départs de Yojiro Takita ayant mérité l’Oscar du meilleur film étranger en 2009. Deux semaines plus tard, soit le 30 mars, Ciné-Plus présentera l’œuvre le Journal d’un coopérant réalisé par un artisan du cinéma québécois, Robert Morin.
Le cinquième rendez-vous hivernal promet avec la présentation de L’Illusionniste de Sylvain Chomet (France/Grande-Bretagne). Chomet est celui ayant réalisé le film primé Les triplettes de Belleville. Ce film sera présenté le 6 avril 2011.

Une sixième représentation se déroulera le 27 avril, mais l’identité du film projet sera annoncée au début du mois de mars.

Tous les films sont projetés le mercredi soir à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée régulière est de 4,75 $ et de 3,75 $ pour les étudiants. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour les 6 films au prix de 20 $ pour les adultes et de 15 $ pour les étudiants. Les billets sont en vente à la porte de l’auditorium le soir de la projection.

La programmation détaillée du Ciné-plus Saint-Georges est disponible sur sa page Facebook. La programmation automnale 2011 sera annoncée en septembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 11 au 13 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 10 juillet 2025

Sortie du 2e volume du «Journal de la Station»

Les instigateurs du fascicule sur l'histoire de Saint-Georges Station, publié en 2021, sont revenus à la charge avec un deuxième livret sur ce hameau fondateur de la capitale beauceronne. En effet, les co-rédacteurs, Michel Laflamme et André Bisson, ont lancé ce matin en conférence de presse, Le Journal de la Station — Volume 2, qui comprend du ...

Publié le 10 juillet 2025

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

app-store-badge google-play-badge