Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre festival beauceron de l'érable qui sera sucré à souhait

durée 14h17
23 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

À quelques jours de l’arrivée du Temps des sucres, les organisateurs du Festival beauceron de l’érable (FBE) ont dévoilé leur programmation. Une coulée d’activités prometteuses et des plus accessibles grâce à un Passeport famille à coût abordable.

Disponible en prévente au coût de 10 $, ce passeport permettra à une famille (deux adultes et un maximum de six enfants) d’accéder à la 26e édition de la plus grande fête familiale du printemps en Beauce. Les billets sont disponibles au Maxi Saint-Georges et au Canadian Tire de Saint-Georges. Quant aux entreprises, elles peuvent réserver en appelant au 418 222-6818 ou 418 228-4983 (laisser un message). Gala artistique, fête familiale, activités Francoville, grandes coulées, en mars, c’est l’occasion de prendre une bouffée d’air frais et de se sucrer le bec à peu de frais !
Aperçu de la programmation

Cogeco présentera un gala artistique de la chanson française le 27 mars prochain dès 19 h à la polyvalente de Saint-Georges. Jérôme Charlebois, le fils de l'illustre Robert Charlebois, sera de cette soirée. Plusieurs talents locaux seront également de cette fête. Le coût est de cinq dollars pour les étudiants et de dix dollars pour les adultes. Seulement 300 places sont disponibles. Les gens désireux d'obtenir leurs billets doivent faire leur réservation au 418-228-4983.

Également lors de cette journée, un concours de dessin sous la présidence de Guy-Paul Côté.
Deux journées familiales sont prévues pour les 28 et 29 mars. Beauce Carnaval sera sur place avec une grande glissade de 115 pieds et quatre jeux gonflables. Les camions de pompiers, des voitures de police, les militaires et les mascottes seront également de l'événement familial. 

Lors du défi beauceron de l'érable, la succulente tire sera coulée sur la neige pour satisfaire les amoureux du sucre. Il y aura également une exposition à la salle paroissiale. Les passeports familles sont requis pour participer. Ils seront en vente au coût de 15 $ les jours de l'événement.

Les activités régionales

Il y aura une messe suivie d'un déjeuner à l'érable le dimanche 1er mars à Saint-Théophile. Il est possible d'obtenir des informations à la Fabrique Saint-Théophile. Il y aura la fête de l'érable la même journée à Saint-Évariste. Vous pouvez obtenir de l'information au 418-459-6380. 

Le dimanche 8 mars sera la masse des sucriers à Saint-Victor. Vous pouvez obtenir plus d'informations en téléphonant à Caroline au 418-588-6854 au poste 33.

Le samedi 21 mars au Club sportif Grande-Coudée de Saint-Martin se déroulera une coulée de tire ainsi qu'un souper de cabane à sucre. Pour plus d'informations, appelez le 418-382-3475.
Une messe country suivie d'un déjeuner de l'érable se tiendra le dimanche 22 mars, dès 8 h 30 à Saint-Éphrem.

La cabane à sucre Bertrand Giguère de Saint-Joseph sera l'hôte d'un souper sucré le mardi 1er avril dès 18 h 30.

Il y aura plusieurs autres activités dans la région, contactez vos municipalités respectives pour obtenir plus d'informations.

Il est également possible d'obtenir plus d'informations sur le site Web du festival 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Roger
    temps Il y a 9 ans
    http://www.festivalbeaucerondelerable.com/fr/index.php
    Le site du Festival n'est pas à jour, il ne sont pas dans le sirop mais dans les patates, encore 2014. 18h40 23 février 2015
    Zut !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La MRC Beauce Sartigan accorde un soutien financier de 600 000 $ aux Productions Pixel d’étoile

Le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan a accordé, ce jeudi 20 juin, un soutien financier de 600 000 $ à l’organisme culturel Les Productions Pixel d’étoile pour la réalisation d’un CycloScène « Rêver autrement. Quand le cœur s’étincelle... ». Le projet dont l’investissement total est estimé à 1 835 593 $ se veut une infrastructure de ...

durée Hier 17h00

Une récolte de 8 800 $ pour l'AFMRC avec son premier festival

Plus de 2 500 visiteurs ont fréquenté le premier festival Happening Food Truck, ce qui a permis à l'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) d’amasser une somme de 8 800 $. L’évènement, mis sur pied pour marquer les 50 ans de fondation de l'organisme, a réuni sept camions-bouffe, en plus d’offrir ...

durée Hier 11h00

De la lutte à Woodstock en Beauce

Après avoir dévoilé une partie de sa programmation au début du mois, l'organisation de Woodstock en Beauce (W.E.B.) vient tout juste d'annoncer qu'un gala de lutte de la BCW Wrestling aura lieu le samedi 31 août dès midi.  Programmation du vendredi Dès 15 h et jusqu'à 19 h le vendredi, aura lieu le Country Blast avec plusieurs heures de ...