Publicité

23 février 2015 - 14:17 | Mis à jour : 14:57

Un autre festival beauceron de l'érable qui sera sucré à souhait

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

À quelques jours de l’arrivée du Temps des sucres, les organisateurs du Festival beauceron de l’érable (FBE) ont dévoilé leur programmation. Une coulée d’activités prometteuses et des plus accessibles grâce à un Passeport famille à coût abordable.

Disponible en prévente au coût de 10 $, ce passeport permettra à une famille (deux adultes et un maximum de six enfants) d’accéder à la 26e édition de la plus grande fête familiale du printemps en Beauce. Les billets sont disponibles au Maxi Saint-Georges et au Canadian Tire de Saint-Georges. Quant aux entreprises, elles peuvent réserver en appelant au 418 222-6818 ou 418 228-4983 (laisser un message). Gala artistique, fête familiale, activités Francoville, grandes coulées, en mars, c’est l’occasion de prendre une bouffée d’air frais et de se sucrer le bec à peu de frais !
Aperçu de la programmation

Cogeco présentera un gala artistique de la chanson française le 27 mars prochain dès 19 h à la polyvalente de Saint-Georges. Jérôme Charlebois, le fils de l'illustre Robert Charlebois, sera de cette soirée. Plusieurs talents locaux seront également de cette fête. Le coût est de cinq dollars pour les étudiants et de dix dollars pour les adultes. Seulement 300 places sont disponibles. Les gens désireux d'obtenir leurs billets doivent faire leur réservation au 418-228-4983.

Également lors de cette journée, un concours de dessin sous la présidence de Guy-Paul Côté.
Deux journées familiales sont prévues pour les 28 et 29 mars. Beauce Carnaval sera sur place avec une grande glissade de 115 pieds et quatre jeux gonflables. Les camions de pompiers, des voitures de police, les militaires et les mascottes seront également de l'événement familial. 

Lors du défi beauceron de l'érable, la succulente tire sera coulée sur la neige pour satisfaire les amoureux du sucre. Il y aura également une exposition à la salle paroissiale. Les passeports familles sont requis pour participer. Ils seront en vente au coût de 15 $ les jours de l'événement.

Les activités régionales

Il y aura une messe suivie d'un déjeuner à l'érable le dimanche 1er mars à Saint-Théophile. Il est possible d'obtenir des informations à la Fabrique Saint-Théophile. Il y aura la fête de l'érable la même journée à Saint-Évariste. Vous pouvez obtenir de l'information au 418-459-6380. 

Le dimanche 8 mars sera la masse des sucriers à Saint-Victor. Vous pouvez obtenir plus d'informations en téléphonant à Caroline au 418-588-6854 au poste 33.

Le samedi 21 mars au Club sportif Grande-Coudée de Saint-Martin se déroulera une coulée de tire ainsi qu'un souper de cabane à sucre. Pour plus d'informations, appelez le 418-382-3475.
Une messe country suivie d'un déjeuner de l'érable se tiendra le dimanche 22 mars, dès 8 h 30 à Saint-Éphrem.

La cabane à sucre Bertrand Giguère de Saint-Joseph sera l'hôte d'un souper sucré le mardi 1er avril dès 18 h 30.

Il y aura plusieurs autres activités dans la région, contactez vos municipalités respectives pour obtenir plus d'informations.

Il est également possible d'obtenir plus d'informations sur le site Web du festival 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • http://www.festivalbeaucerondelerable.com/fr/index.php
    Le site du Festival n'est pas à jour, il ne sont pas dans le sirop mais dans les patates, encore 2014. 18h40 23 février 2015
    Zut !

    Roger - 2015-02-23 18:42