Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le printemps s’installe à Saint-Georges au Centre culturel Marie-Fitzbach

Chargement du vidéo
durée 11h48
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Le Centre culturel Marie-Fitzbach fait place aux expositions printanières à Saint-Georges jusqu’au 10 mai prochain.

Au cours des prochaines semaines, les visiteurs pourront admirer les œuvres de différents artistes de la région dans le cadre de cinq expositions traitant plus particulièrement du corps humain, de l’univers des bateaux, de la création, ainsi que d’une forêt enchantée. Il sera également possible d’y voir les diverses formes d’art présentées par le collectif Artistes et artisans de Beauce.

Harold Gilbert, originaire de Sainte-Aurélie, présente « Buddychrome » dans la salle Garaga jusqu’au 19 avril. L’exposition constituée de créations picturales établit de forts liens entre la puissance de l’automobile et la musculature du corps humain. Dès le 26 avril, les œuvres de l’artiste multidisciplinaire seront remplacées par « l’Expo chefs-d’œuvre » des élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Fernand Leclerc, peintre et sculpteur, entraînera quant à lui les visiteurs du Centre d’art et d’exposition dans le passé à travers ses tableaux et ses répliques de navires anciens avec son exposition le « Tour du monde en bateaux à voile ». Soulignons que chacune des pièces de ses œuvres a nécessité en moyenne 1000 heures de travail et que tous les accessoires reproduits sur ses répliques de bateaux sont fonctionnels.

L’artiste multidisciplinaire Danielle Giroux présentera ce printemps l’exposition intitulée « La création » dans la chapelle Centre culturel Marie-Fitzbach. D’ordre spirituel, cette exposition de dessins explore le concept imagé du monde par le biais d’un personnage cubique qui tombe en amour avec une boule de glaise.

Clément Côté, mieux connu sous le nom de Cléobule, invite son public dans son imaginaire coloré. Dans une chambre noire sous un éclairage ultraviolet, les visiteurs découvriront à travers les œuvres lumineuses aux couleurs éclatantes une grotte secrète, un arbre d’eau, des poissons de feu, une boule d’eau musicale pour ne nommer que ces éléments fantastiques.

Finalement, le collectif Artistes et Artisans de Beauce, qui célèbre cette année ses 25 ans, propose de découvrir le parcours de 40 créateurs de la région avec « l' Expo-Célébration », composée d’inspirations et de techniques variées.

Les heures d’ouverture du Centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach sont du mercredi au vendredi, de 13 h à 20 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 12 h 30 à 17 h. Pour obtenir davantage d’information, communiquez au 418 226-2271.

Exposition d'Artistes et Artisans de Beauce

Exposition de Fernand Leclerc « Tour du monde en bateaux à voile »

Exposition dans une chambre noire sous un éclairage ultraviolet de l'artiste Cléobule

Exposition « Buddychrome »  de l'artiste Harold Gilbert

Exposition « La création » de Danielle Giroux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Ouverture de saison au Vieux Moulin de Metgermette-Nord

C'est aujourd'hui que le Vieux Moulin de Metgermette-Nord, à Sainte-Aurélie, ouvre officiellement sa saison touristique 2026. Elle coincide avec la Journée des Moulins de l’Association des Moulin du Québec. Datant de la fin du 19e siècle, avec sa structure toute en bois, le moulin contient des machineries d'antan, ainsi que des œuvres ...

Publié hier à 12h00

Un soutien de 50 000 $ pour mettre en valeur la rivière aux Bluets

La MRC Beauce-Sartigan vient d'annoncer un soutien de 50 000 $ au projet Lueur sur nos racines, une initiative portée par l’Espace aux rives du temps, à Courcelles-Saint-Evariste. Cette aide financière est accordée en vertu de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches. L’espace aux rives du temps est un ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 27 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

app-store-badge google-play-badge