Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle saison du Ciné Plus

durée 14h28
27 septembre 2006

Des histoires de guerre, de familles et des intrigues policières bien ficelées et parfois même absurdes seront présentées cet automne au Ciné Plus Saint-Georges. L’organisation poursuit sa mission d’offrir aux cinéphiles de la région un choix de films de répertoire. Plusieurs productions québécoises sont à l’honneur. La saison débute le mercredi 4 octobre et se poursuit tous les mercredis à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches jusqu’au 13 décembre. Il y aura toutefois relâche les 18 octobre et 1er novembre. Voici maintenant une liste des films à l'affiche:   

Stupeur et tremblements: La comédie dramatique, inspirée du roman du même nom écrit par Amélie Nothomb ouvrira le bal, le 4 octobre prochain.

La planète blanche: la semaine suivante, le documentaire franco-canadien fera découvrir les beautés de l’Arctique.

OSS 117 : Le Caire nid d’espions: le 25 octobre, le pastiche des films d’espionnage sera présenté.

Joyeux Noël: une co-production française, belge, anglaise, allemande et roumaine, qui relate l’histoire de soldats qui se sont laissés aller à un moment de fraternité un soir de Noël pendant la Première Guerre mondiale sera à l’affiche le 8 novembre.

Le génie du crime, un film québécois mettant entre autres en vedette Gilles Renaud et Anne-Marie Cadieux, sera à l’écran le 15 novembre. Le film relate les mésaventures de deux truands, le père et le fils.

Bon cop, Bad cop: la production québécoise , qui bat des records d’assistance et qui est présentement toujours en salle, sera à l’affiche du Ciné Plus le 29 novembre.

Scoop: le 6 décembre, Woody Allen nous dévoilera son scoop. C’est l’histoire d’une journaliste qui enquête pour vérifier une information privilégiée qu’elle a reçue, à savoir qu’un lord serait un tueur en série.

Le secret de ma mère: la saison se terminera le 13 décembre par cet autre film québécois, mettant en vedette Ginette Reno, Céline Bonnier et David Boutin.

Sélection des films
Certaines contraintes économiques obligent l’organisation à offrir certaines productions dites «plus commerciales» afin d’éviter de faire des déficits. Les choix sont toutefois toujours faits en fonction du mandat que s’est donné le Ciné plus, soit d’offrir une diversité de films de qualité, souvent des productions moins connues, que les gens n’auraient peut-être pas la chance de découvrir en salle ou en location.

Les films sont présentés le mercredi soir à 20h00 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Les gens peuvent acheter leur billet ou leur abonnement sur place.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'influenceur Fizz en visite chez Tite Frette

La boutique Tite Frette de Saint-Georges accueillera l’influenceur Fizz ce samedi 2 mars dès 13h pour officialiser une nouvelle section Sugar Daddy’s Express.  Avec plus de 200 000 abonnés sur Tik Tok, Fizz incarne l’image de la boutique Sugar Daddy’s de Québec. Il se déplace dans tous les commerces Tite Frette avec le même objectif: mettre en ...

27 février 2024

La Librairie Sélect célèbre les auteurs d'ici

Dans le cadre des célébrations de ses cinquante années d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges convie la population à une événement très spécial, soit celui de venir rencontrer une panoplie d'auteurs et d'autrices de la région, le jeudi 7 mars prochain. Prenant la forme d'un 5 à 7, cet événement réunira plus d'une vingtaine d'écrivaines ...

24 février 2024

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...