Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle saison du Ciné Plus

durée 14h28
27 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des histoires de guerre, de familles et des intrigues policières bien ficelées et parfois même absurdes seront présentées cet automne au Ciné Plus Saint-Georges. L’organisation poursuit sa mission d’offrir aux cinéphiles de la région un choix de films de répertoire. Plusieurs productions québécoises sont à l’honneur. La saison débute le mercredi 4 octobre et se poursuit tous les mercredis à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches jusqu’au 13 décembre. Il y aura toutefois relâche les 18 octobre et 1er novembre. Voici maintenant une liste des films à l'affiche:   

Stupeur et tremblements: La comédie dramatique, inspirée du roman du même nom écrit par Amélie Nothomb ouvrira le bal, le 4 octobre prochain.

La planète blanche: la semaine suivante, le documentaire franco-canadien fera découvrir les beautés de l’Arctique.

OSS 117 : Le Caire nid d’espions: le 25 octobre, le pastiche des films d’espionnage sera présenté.

Joyeux Noël: une co-production française, belge, anglaise, allemande et roumaine, qui relate l’histoire de soldats qui se sont laissés aller à un moment de fraternité un soir de Noël pendant la Première Guerre mondiale sera à l’affiche le 8 novembre.

Le génie du crime, un film québécois mettant entre autres en vedette Gilles Renaud et Anne-Marie Cadieux, sera à l’écran le 15 novembre. Le film relate les mésaventures de deux truands, le père et le fils.

Bon cop, Bad cop: la production québécoise , qui bat des records d’assistance et qui est présentement toujours en salle, sera à l’affiche du Ciné Plus le 29 novembre.

Scoop: le 6 décembre, Woody Allen nous dévoilera son scoop. C’est l’histoire d’une journaliste qui enquête pour vérifier une information privilégiée qu’elle a reçue, à savoir qu’un lord serait un tueur en série.

Le secret de ma mère: la saison se terminera le 13 décembre par cet autre film québécois, mettant en vedette Ginette Reno, Céline Bonnier et David Boutin.

Sélection des films
Certaines contraintes économiques obligent l’organisation à offrir certaines productions dites «plus commerciales» afin d’éviter de faire des déficits. Les choix sont toutefois toujours faits en fonction du mandat que s’est donné le Ciné plus, soit d’offrir une diversité de films de qualité, souvent des productions moins connues, que les gens n’auraient peut-être pas la chance de découvrir en salle ou en location.

Les films sont présentés le mercredi soir à 20h00 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Les gens peuvent acheter leur billet ou leur abonnement sur place.

Julie Beaudoin
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge