Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Lajoie en toute simplicité

durée 00h11
17 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Samedi soir, sur la scène de l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, le Beauceron René Lajoie présentait son spectacle « les chansons immortelles ».

C’est devant une salle comble de près de 130 personnes que René Lajoie a pu partager son amour de la chanson française.  Le chanteur natif de Saint-Prosper a fait preuve d’une grande générosité avec un spectacle de deux heures et trente minutes.  Il serait juste de dire que les amateurs de la musique française en ont eu pour leur argent lors de cette soirée.

La première partie du membre du célèbre quatuor Tocadéo a été assurée par la chanteuse de Saint-Georges Luce Veilleux.  Elle a su réchauffer la salle avec une prestation de trois chansons dont « Ce soir on danse à Naziland » de Starmania.

Puis, la vedette de la soirée est venue rendre hommage aux grands de la chanson française tels Charles Aznavour, Michel Sardou, Michel Fugain, Jacques Brel et Serge Lama pour ne nommer que ceux-là.   Toutes les chansons de son dernier album solo, qui s’intitule également « Les chansons immortelles » , ont été jouées.

Accompagné de ses fidèles musiciens Pierre Grenier et Jacques Jolin, avec qui il a une grande complicité, Lajoie s’est même permis de faire chanter les gens présents lors de ses interprétations de « Champs Élysée », « La maladie d’amour » et « Salut les amoureux ».

La deuxième partie de son spectacle a commencé avec « La Bohème ». Tout au long de cette chanson, Lajoie a dessiné une femme sur une grande feuille blanche, qu’il a donnée ensuite à un spectateur dans la salle.

Vers la fin du spectacle, René Lajoie a été rejoint par Luce Veilleux pour un duo sur la chanson « For me, formidable » du grand Charles Aznavour.   Signe que la soirée a été plus qu’apprécié de la foule, René Lajoie a dû faire un rappel pour saluer et remercier une dernière fois ceux et celles qui se sont déplacés pour l’occasion.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 17 décembre 2025

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

app-store-badge google-play-badge