Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une programmation plus familiale au Village des Défricheurs

durée 20h19
17 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Village des Défricheurs a lancé aujourd’hui une nouvelle programmation axée sur la famille. Le site touristique offrira plusieurs nouveautés dans le cadre de la saison estivale, du 25 juin au 4 septembre.

Parmi les nouveautés, le Village lance la série de six activités intitulées « Chrono-Détectives ». Cela comprend la Chrono-enquête, deux journées familiales thématiques, un camp de jour en théâtre patrimonial de niveau débutant et intermédiaire, une illumination de citrouilles géantes et un parcours de l’horreur.

Détails de Chrono-Détectives
Dans le cadre de la Chrono-Enquête, les enfants joueront au détective afin de résoudre le vol du Magasin général. Les participants devront mener l’enquête sur une durée de six semaines, à raison d’un indice à découvrir hebdomadairement. Le coût d’inscription est de 5 $.

Les journées familiales auront lieu les 2 juillet et 6 août, de 11 h à 16 h. Elles seront sous les thèmes « Entre ciel et terre » et « Entre dans la fête! ». Au programme : découverte de la relation de nos ancêtres avec la nature et exploration des fêtes et loisirs anciens! L’entrée est à coût modique de 2 $. 
Le camp de jour en théâtre patrimonial, mené par Pauline Paré ouvrira ses portes à 40 jeunes de la MRC des Etchemins du 18 au 23 juillet (débutant) et du 8 au 13 août (intermédiaire).

Au cours du mois d’octobre, les familles seront invitées à venir participer à une corvée de décoration de citrouilles géantes. Par la suite, du 27 au 31 octobre, ces citrouilles seront illuminées sur le terrain du Village. La population pourra venir les admirer.  En lien avec cette activité, un parcours de l’horreur ainsi qu’un rallye fantôme sera proposé sur le Village des défricheurs. Ces activités se tiendront du 29 au 31 octobre soit, de 20 h à 22 h.

Les valeurs sûres
Certes, la saison estivale regroupera les valeurs sûres du Village telles que la Forêt légendaire, la visite des bâtiments d’époque, le Manoir et ses deux expositions ainsi que le Jardin de grand-mère.
Les traditionnelles soirées à la lampe à l’huile de la troupe des Feux follets seront présentées à nouveau cette année. En tout, huit soirées seront offertes au Manoir incluant la fête de l’Automne et le spécial de Noël.

La programmation détaillée se trouve sur le dépliant du Village ou encore sur le site Internet au www.village-des-defricheurs.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 15 mai 2025

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge