Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Troubadours de ma vallée enchantent Sainte-Marie

durée 08h28
22 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi le 21 mai avait lieu le spectacle annuel du groupe vocal Les Troubadours de ma vallée à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie. Ce 48e spectacle annuel avait pour titre Ça fait du bien de s’voir alors que plus de trente choristes ont donné vie à des interprétations époustouflantes.

Avant même l’ouverture de rideau, la soirée s’annonçait grandiose. En effet, la salle était bondée et les spectateurs semblaient très fébriles de découvrir ce que la chorale avait à leur offrir cette année. Un spectacle du genre théâtro-musical qui combinait justement des mises en scène théâtrales parfois très loufoques et des chansons au goût du jour interprété avec force et caractère. Soulignons d’ailleurs l’excellent travail de la directrice musicale Nadia Labbé tant pour les arrangements que l’ensemble du spectacle.

C’est probablement l’aspect de comédie théâtrale qui fait en sorte que les Troubadours de ma vallée se distinguent des autres groupes vocaux de la région. En effet, le spectacle mettait en vedette huit comédiens chanteurs qui ont donné vie à une petite histoire de cœur bien comique. De plus, le spectacle était en mis en scène comme s’il s’agissait de la préparation du spectacle ce qui a donné lieu a des changements de costumes loufoques et des situations très farfelues.

Le répertoire de la chorale était très large. Annie Villeneuve, Supertramp, Beau Dommage Paul Piché, Michal Pagliaro, Lady Gaga, Joe Cocker ainsi que le duo Fiori-Séguin ne sont que quelques-uns des artistes qui ont été interprétés par la chorale. C’est d’ailleurs la pièce Ça fait du bien de Fiori et Séguin qui a inspiré le titre du spectacle. Les choristes ont interprété ce morceau dans une ambiance des plus intimes ce qui a donné lieu à un moment inoubliable. À souligner aussi, l’escellent travail de l’orchestre qui a accompagné les chanteurs tout au long de la soirée sous la supervision musicale du bassiste et guitariste François Moisan.

Une autre représentation a lieu ce soir, dimanche 22 mai, encore une fois à la salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon. Les billets sont au coût de 20$ pour ceux et celle qui seraient intéressés à des places de dernière minute.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 mai Démonstration en télégraphie, phonie et numérique L'Association Radio Expérimentale du Sud de Québec (AREQ) sera présente et le public pourra assister en direct à des ...

durée Hier 16h15

Démonstrations de communications radio, télégraphiques et numériques à Vallée-Jonction

Le Musée ferroviaire de Beauce, situé à Vallée-Jonction, organise une fin de semaine spéciale en accueillant l'Association Radio Expérimentale du Sud de Québec (AREQ). Pour l’occasion, le Musée sera ouvert pour des visites guidées et le public pourra assister en direct à des démonstrations de communications radio, télégraphiques et ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. 53e ...