Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concert-bénéfice relevé à l’église de Saint-Georges

durée 10h06
31 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Près de 425 personnes ont pu entendre la formation musicale « Los Padres Misioneros » et la violoniste Marjorie Bourque à l’église Saint-Georges-Ouest de Saint-Georges le 27 mai. Ce concert-bénéfice venait appuyer le Casira (Centre Amitié de solidarité internationale de la région de l’Amiante).

Los Padres Misioneros est un groupe formé de quatre prêtres québécois qui ont œuvré comme missionnaires en Amérique du Sud pendant une partie de leur vie. Le quatuor a été formé en 1969. Ce quatuor est composé de Roger Bédard, Paul Côté, Roger Fortin et Léonce Gosselin. Ce groupe interprète des chansons a capela. Los Padres Misioneros a pu bénéficier de l’accompagnement du guitariste Bartolomé Bordòn sur quelques pièces seulement.

Notons qu’ils ont tous fréquenté ensemble le Grand Séminaire de Québec dans les années 1960 puis ont évolué comme prêtre dans des églises de la région avant d’œuvrer comme missionnaire.

En deuxième partie du spectacle, les spectateurs ont pu entendre la jeune violoniste âgée de 13 ans, Marjorie Bourque de Saint-Georges. Accompagnée par la pianiste Micheline Mathieu, elle a interprété des musiques de film, comme le Parrain et Séraphin, jusqu'au Canon de Pachelbel.

La soirée a permis d'amasser plus de 7 800 $ qui servira à financer un terrain de jeux d’une école à Palencia au Guatemala. Le Club Rotary de Thetford Mines, aidé du Rotary International, supporte financièrement des projets au collège San Francisco de Asìs à Palencia au Guatemala. L’un des organisateurs de la soirée, Pierre Paré, était comblé par la participation du public. M. Paré qui est aussi travailleur humanitaire, était également très fier de retrouver d’anciens bénévoles qui ont participé au tout début des projets de CASIRA.

Notons que Casira a d’abord permis à des jeunes du Cégep de Thetford de participer à des oeuvres humanitaires en Amérique latine. Désormais, Casira intervient non seulement au Guatemala, en Bolivie, au Pérou et au Paraguay. Cette année, on dénombre plus de 800 bénévoles de CASIRA qui iront offrir de leur temps et de leur énergie aux divers projets de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 avril 2024

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...