Publicité
31 mai 2011 - 10:06

Un concert-bénéfice relevé à l’église de Saint-Georges

Près de 425 personnes ont pu entendre la formation musicale « Los Padres Misioneros » et la violoniste Marjorie Bourque à l’église Saint-Georges-Ouest de Saint-Georges le 27 mai. Ce concert-bénéfice venait appuyer le Casira (Centre Amitié de solidarité internationale de la région de l’Amiante).

Los Padres Misioneros est un groupe formé de quatre prêtres québécois qui ont œuvré comme missionnaires en Amérique du Sud pendant une partie de leur vie. Le quatuor a été formé en 1969. Ce quatuor est composé de Roger Bédard, Paul Côté, Roger Fortin et Léonce Gosselin. Ce groupe interprète des chansons a capela. Los Padres Misioneros a pu bénéficier de l’accompagnement du guitariste Bartolomé Bordòn sur quelques pièces seulement.

Notons qu’ils ont tous fréquenté ensemble le Grand Séminaire de Québec dans les années 1960 puis ont évolué comme prêtre dans des églises de la région avant d’œuvrer comme missionnaire.

En deuxième partie du spectacle, les spectateurs ont pu entendre la jeune violoniste âgée de 13 ans, Marjorie Bourque de Saint-Georges. Accompagnée par la pianiste Micheline Mathieu, elle a interprété des musiques de film, comme le Parrain et Séraphin, jusqu'au Canon de Pachelbel.

La soirée a permis d'amasser plus de 7 800 $ qui servira à financer un terrain de jeux d’une école à Palencia au Guatemala. Le Club Rotary de Thetford Mines, aidé du Rotary International, supporte financièrement des projets au collège San Francisco de Asìs à Palencia au Guatemala. L’un des organisateurs de la soirée, Pierre Paré, était comblé par la participation du public. M. Paré qui est aussi travailleur humanitaire, était également très fier de retrouver d’anciens bénévoles qui ont participé au tout début des projets de CASIRA.

Notons que Casira a d’abord permis à des jeunes du Cégep de Thetford de participer à des oeuvres humanitaires en Amérique latine. Désormais, Casira intervient non seulement au Guatemala, en Bolivie, au Pérou et au Paraguay. Cette année, on dénombre plus de 800 bénévoles de CASIRA qui iront offrir de leur temps et de leur énergie aux divers projets de l’organisme.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.