Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouellet & Co toujours au goût des Beaucerons

durée 16h33
21 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le quatuor formé des trois frères Jean-Marie, Germain et Sylvain Ouellet ainsi que du claviériste Jonathan Vachon était à l’affiche lors du plus récent récital de l’été georgien présenté sur le Kiosque du Régiment à l’arboretum. Les spectateurs étaient nombreux, à s’amasser sur le gazon du parc alors que l’orchestre a livré la marchandise.

La foule était évaluée à près de 650 spectateurs autour du petit abri de bois ou se sont produits les expérimentés musiciens beaucerons.  Combinant de grands classiques tirés de la musique rock d’hier et d’aujourd’hui, le groupe a offert un spectacle d’une qualité première à des amateurs qui n’ont pas été déçus. La plupart des groupes qui ont marqué l’histoire de la musique ont été interprétés par le quatuor. Tant U2 que Rush ont eu droit à leurs hommages, en passant par Pink Floyd, Supertramp, Journey, Van Halen et plusieurs autres.

La justesse du guitariste Jean-Marie n’avait d’égale que celle de ses frères à leurs instruments respectifs, Germain à la basse et Sylvain à la batterie. Des solos retravaillés et présentés avec une émotion qui passait à travers l’instrument jusqu’à l’oreille des spectateurs. Germain s’est quant à lui démarqué, particulièrement dans la pièce Roundabout du groupe anglais Yes, lors d’une impressionnante démonstration de popping à la basse. Il ne faudrait rien enlever à l’accompagnement incroyable du claviériste invité Jonathan Vachon qui a su saisir et retransmettre l’ambiance de chacun des pièces interprétées. Performance impeccable aussi pour le batteur Sylvain, tant à la voix qu’aux percussions comme complément à un spectacle irréprochable du début à la fin.

Le coup de cœur général de la foule a été sans contredit l’interprétation fort bien travaillée de Bohemian Rhapsody de Queen qu’ont fait les musiciens. Chaque note était à sa place et une chorale de spectateurs s’est chargée d’accompagner l’orchestre. Le résultat du spectacle est donc une soirée incroyable et agréable pour tous. Une véritable réussite et un coup de maître de la part des organisateurs de Ville Saint-Georges.

Le prochain récital de l’été georgien mettra en vedette Kyra Shaughnessy qui fera entendre ses inspirations folk et reggae, dès 19 h. Les intéressés sont invités à apporter leurs chaises à la représentation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge