Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cayouche bien en selle à Saint-Victor

durée 11h11
25 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Festivités Western de Saint-Victor accueillaient la coqueluche acadienne du country, samedi le 23 juillet dernier, sous la tente installée près de l’entrée. Cayouche s’est présenté sur scène en compagnie de ses deux musiciens et fidèles complices ainsi que son éternelle caisse de bière Alpine.

 Dès la montée sur scène de ce personnage coloré, la foule s’est littéralement ruée sur la scène afin de voir Cayouche de plus près. Aucune marge de manœuvre dans la tente pour les spectateurs alors que l’engouement créé par l’artiste n’avait d’égal que l’hystérie des amateurs. Somme toute, le spectacle valait le déplacement et l’ambiance était à son comble.

 « C’est la première fois que je vois Cayouche en spectacle et je l’adore. Il est très près de son public et ses chansons sont faciles à chanter », souligne Hélène Aubé, une citoyenne de Sainte-Marie bien satisfaite de sa soirée. En effet, un spectacle de Cayouche immédiatement après un rodéo de grande qualité, voilà une suite logique. Si les cowboys se sont fait brasser par les bêtes, Cayouche lui, est resté bien assis sur son fidèle siège de tracteur et il a su garder le contrôle de son spectacle. 

L’auteur s’inspire de la vie du petit peuple acadien lors de l’écriture de ses chansons. Si certains le critique pour le manque de profondeur et de contenu, son public, lui, le vénère pour sa simplicité et la capacité qu’il a de toucher les gens au cœur en leur parlant d’une histoire qui ressemble à la leur.

C’est donc un bon coup des festivités western que d’avoir fait venir l’un des plus grands musiciens de l’Acadie en terme de popularité. La programmation des festivités de s’arrête pas là, notons que Roch Voisine sera à l’affiche sur la scène installée dans l’aréna dès 20h. Les intéressés sont invités à se présenter d’avance afin de voir le groupe beauceron Renagade et Mélodie Quirion en première partie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge