Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marto Napoli présentera pour une dernière fois le Beau gros Tintamarre burlesque

durée 14h44
11 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Beau gros Tintamarre burlesque vibrera une dernière fois sur l'Ile Ronde de Beauceville le 1er août prochain. Marto Napoli, un des deux organisateurs, a confirmé l'information aux médias aujourd'hui en conférence de presse.

Rappelons que la plus grosse bataille de fusils à l'eau au Canada est née d'une plaisanterie à la suite du refus des patriotes d'organiser une reconstitution de la bataille des plaines d'Abraham. 

Ce sera donc après sept ans, dont cinq à Beauceville, que cette grande aventure prendra fin. «  Cette année, ce ne sera pas triste de voir la fin de cet événement, nous allons fêter le Tintamarre. J'ai d'autres projets pour Beauceville en 2016. Ce n'est pas donc pas un au revoir, mais un à bientôt », affirme-t-il.

« Le tintamarre nous manquera, il n’y a pas de prix à voir s’amuser ensemble petits et grands. De voir des gens de partout participer à notre événement, de Trois-Rivières en passant par Ottawa, on peut confirmer que nous avons créé une activité rassembleuse », ajoute la coorganisatrice Patricia Vincent.

Le coloré animateur de radio et d'événements souhaite voir une immense bataille très costumée et très mouillée. Plusieurs activités seront de retour cette année lors de cette journée telle que les jeux gonflables, le concours « mange le plus de hot-dogs » Valentine en équipe de deux, le lancer des pneus beaucerons, la course spectaculaire de mascotte ainsi qu'une soirée musicale et humoristique.

« Soyez prêt à vous amuser, ce sera magique », assure Napoli.

La programmation complète de l'événement est disponible sur la page Facebook du Beau gros Tintamarre burlesque.

Grand Marché Annuel

La plus grosse vente de garage annuelle se tiendra encore une fois sur l'île Ronde à Beauceville, les 11 et 12 juillet prochain avec un grand rassemblement de marchands, artisans et producteurs locaux.

L'inscription pour les résidents doit se faire d'ici le 19 juin prochain. Le terrain accordé est de 20 pieds par 20 pieds au coût de 15 $ par jour ou 20 $ pour la fin de semaine. Il est également possible d'avoir un terrain de 20 pieds par 40 pieds à 30 $ par jour ou 35 $ pour la fin de semaine.

Les gens pourront louer des tables au coût de 10 $ de la table par jour. Un rabais de 5 $ est applicable pour les résidents de Beauceville.

Le paiement est obligatoire pour confirmer la réservation. Les deux journées se tiendront beau temps, mauvais temps.

La journée sera agrémentée d'animation musicale, d'une halte-garderie, service de navette et restauration sur place. Une voiturette de golf sera disponible pour les personnes ainées ou à mobilité réduite.

Pour information, inscription ou réservation, contactez par téléphone le 418-774-6252 au poste 226 ou par courriel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 17 décembre 2025

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

app-store-badge google-play-badge