Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un franc succès pour le Salon des artistes et artisans de Saint-Georges!

durée 21h38
27 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Un franc succès pour le Salon des artistes et artisans de Saint-Georges!
Vendredi, samedi et dimanche derniers s’est tenu au 3e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach le Salon annuel des artistes et artisans de Beauce. Au menu, près d’une quarantaine d’exposants aux mille et un talents, tous plus originaux les uns que les autres.

Une variété appréciée
Pour les différents amateurs d’artisanat ou pour les visiteurs à la recherche d’idées-cadeaux uniques, la grande variété d’œuvres présentées était un « plus » et un argument certain qui les fait revenir année après année. En effet, la 27e édition présentait un grand éventail de petites trouvailles : plusieurs kiosques de bijoux, maints tableaux, peinturent et, œuvres d’arts visuels, quelques arts du textile et du métal, diverses œuvres à base de bois, des produits du terroir ainsi que plusieurs autres disciplines tel que l’art du papier.

À moins d’un mois de Noël, la frénésie du temps des Fêtes état déjà contagieuse. La bonne humeur régnait à travers les différents exposants, satisfaits de la grande affluence du Salon.

Un salon très populaire
Alors que le Black Friday déclenchait des vagues impressionnantes d’achats dans les divers magasins des États-Unis en cette fin de semaine du Thanksgiving, le Salon des artistes et artisans de Beauce a, lui aussi, connu une fin de semaine fort achalandée. Des visiteurs de tous âges ont littéralement pris d’assaut les différentes salles d’exposition de Centre culturel Marie-Fitzbach.

En effet, samedi et dimanche ont été des journées chargées, selon les nombreux exposants. Dimanche en milieu d’après-midi, les visiteurs devaient d’ailleurs aller se stationner au centre de formation Pozer, tellement les espaces de stationnements étaient complètement bondés. Vers 16 h 30 avait lieu le tirage des prix généreusement offerts par les artisans du  salon. Près de quarante cadeaux ont été tirés parmi les visiteurs qui avaient acheté des billets de tirage.

Pour ceux et celles qui auraient manqué le salon, simplement rappeler que la boutique du 3e étage du Centre culturel est ouverte du mercredi au vendredi de 13 h à 20 h 30 et les samedis et les dimanches de 12 h 30 à 17 h.
Bref, nul doute que le 27e Salon des artistes et artisans de Saint-Georges a été un franc succès et avis aux intéressés, l’invitation est déjà lancée pour l’an prochain!

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MS
    M. Style
    temps Il y a 13 ans
    Mille fois bravo ! Ce fut très agréable de visiter tout ces kiosques. Vraiment bien. M.Style

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge