Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un franc succès pour le Salon des artistes et artisans de Saint-Georges!

durée 21h38
27 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Un franc succès pour le Salon des artistes et artisans de Saint-Georges!
Vendredi, samedi et dimanche derniers s’est tenu au 3e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach le Salon annuel des artistes et artisans de Beauce. Au menu, près d’une quarantaine d’exposants aux mille et un talents, tous plus originaux les uns que les autres.

Une variété appréciée
Pour les différents amateurs d’artisanat ou pour les visiteurs à la recherche d’idées-cadeaux uniques, la grande variété d’œuvres présentées était un « plus » et un argument certain qui les fait revenir année après année. En effet, la 27e édition présentait un grand éventail de petites trouvailles : plusieurs kiosques de bijoux, maints tableaux, peinturent et, œuvres d’arts visuels, quelques arts du textile et du métal, diverses œuvres à base de bois, des produits du terroir ainsi que plusieurs autres disciplines tel que l’art du papier.

À moins d’un mois de Noël, la frénésie du temps des Fêtes état déjà contagieuse. La bonne humeur régnait à travers les différents exposants, satisfaits de la grande affluence du Salon.

Un salon très populaire
Alors que le Black Friday déclenchait des vagues impressionnantes d’achats dans les divers magasins des États-Unis en cette fin de semaine du Thanksgiving, le Salon des artistes et artisans de Beauce a, lui aussi, connu une fin de semaine fort achalandée. Des visiteurs de tous âges ont littéralement pris d’assaut les différentes salles d’exposition de Centre culturel Marie-Fitzbach.

En effet, samedi et dimanche ont été des journées chargées, selon les nombreux exposants. Dimanche en milieu d’après-midi, les visiteurs devaient d’ailleurs aller se stationner au centre de formation Pozer, tellement les espaces de stationnements étaient complètement bondés. Vers 16 h 30 avait lieu le tirage des prix généreusement offerts par les artisans du  salon. Près de quarante cadeaux ont été tirés parmi les visiteurs qui avaient acheté des billets de tirage.

Pour ceux et celles qui auraient manqué le salon, simplement rappeler que la boutique du 3e étage du Centre culturel est ouverte du mercredi au vendredi de 13 h à 20 h 30 et les samedis et les dimanches de 12 h 30 à 17 h.
Bref, nul doute que le 27e Salon des artistes et artisans de Saint-Georges a été un franc succès et avis aux intéressés, l’invitation est déjà lancée pour l’an prochain!

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MS
    M. Style
    temps Il y a 13 ans
    Mille fois bravo ! Ce fut très agréable de visiter tout ces kiosques. Vraiment bien. M.Style

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Nouvelle-Beauce: un appel de projet pour faire rayonner l'identité rurale

La MRC de La Nouvelle-Beauce lance un appel à projets dans le cadre de sa Signature innovation, qui vise à faire rayonner son identité rurale.   La ruralité se définit traditionnellement comme l’ensemble des caractéristiques et modes de vie propres au territoire. Elle évoque des paysages agricoles, des espaces naturels, des communautés soudées et ...

Publié hier à 12h00

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

app-store-badge google-play-badge