Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert de Noël de l'Harmonie des Etchemins

durée 11h06
12 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’harmonie des Etchemins présentait un nouveau spectacle annuel de Noël le 10 décembre 2011 dernier à l’église de la municipalité de Sainte-Rose de Watford. Les musiciens ont su s'accorder pour offrir un concert de grande qualité aux citoyens s’étant déplacés dans une ambiance festive et familiale au goût des fêtes.

Les 25 musiciens qui composaient la formation de concert ont fort bien fait, interprétant les plus grands classiques de Noël avec une énergie contagieuse. En effet, la jeunesse et la couleur de l’harmonie ressortaient pendant le spectacle, donnant un nouveau souffle à des pièces musicales traditionnelles qui en ont toujours besoin.

Quelque 300 citoyens de Sainte-Rose et des environs étaient présents pour assister au concert dont l’ensemble des profits est allé à la fabrique. Les fonds serviront entre autres à aider au chauffage de l’établissement pour les temps à venir.

« Quand j’ai commencé l’harmonie, j’ai dit aux participants que je trouverais des endroits et qu’on se produirait en spectacle », soulignait avec aplomb Guy Vincent, instigateur de ce grand projet et directeur musical de l’harmonie. 25 musiciens étaient du spectacle alors que l’harmonie en compte habituellement 35.

En effet, le fait que les musiciens soient des amateurs pourrait faire en sorte qu’ils se gênent lorsque vient le temps de se produire devant public, cependant Guy Vincent s’est assuré que tous soient à l’aise, ce qui explique les quelques absents. La plupart de ces derniers s’étant joints à l’harmonie sur le tard n’ont pas eu le temps d’assimiler l’ensemble du concert, mais seront de la prochaine représentation.

C’est samedi le 17 décembre prochain que sera représenté le spectacle, cette fois à l’auditorium de la polyvalente des Abénaquis, dès 19h30. Les billets seront en vente à la porte au coût de 10$.

L’harmonie sera en compétition à Sherbrooke aux alentours du mois de mai prochain afin de se mesurer à d’autres ensembles du genre. Notons que le concert de fin de saison aura également lieu aux alentours de la fin du mois de mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nouvelle-Beauce: un appel de projet pour faire rayonner l'identité rurale

La MRC de La Nouvelle-Beauce lance un appel à projets dans le cadre de sa Signature innovation, qui vise à faire rayonner son identité rurale.   La ruralité se définit traditionnellement comme l’ensemble des caractéristiques et modes de vie propres au territoire. Elle évoque des paysages agricoles, des espaces naturels, des communautés soudées et ...

Publié le 15 juillet 2025

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

app-store-badge google-play-badge