Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une finale en beauté pour le Moulin la Lorraine de Lac-Etchemin!

durée 17h43
18 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Dimanche dernier, alors que les températures hivernales commençaient tranquillement à s’installer, du côté du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, l’heure était plutôt à la fête. Pour la dernière journée de 2011 du Moulin, la bonne humeur, l’humour et le talent s’étaient donné rendez-vous le temps d’un concert d’ambiance d’environ une heure.

Dans le cadre de la dernière journée avant la fermeture hivernale, l’organisatrice de l’exposition « Un art qui fait sourire », Liliane Lafontaine, avait convié le « violoneux » André Pelletier ainsi que le guitariste Marcel Pion au Moulin afin de rendre cette journée spéciale.

Malgré la neige qui tarde à tomber, les deux hommes ont réussi, par leurs choix de morceaux et leur entrain, à installer l’esprit de Noël dans le cœur des amateurs présents, et ce, dès les premières notes du concert.

À l’oreille
Les deux musiciens ont impressionné la vingtaine de personnes présentes grâce à des pièces aux rythmes entraînants, tels que « Tout d’un coup tu maries ma fille » ou encore « Boire un verre de bière mon minou ». Ils ont également séduit les amateurs par leur aisance devant la foule, et aussi par le fait que les deux hommes jouent chacun des morceaux majoritairement à l’oreille, sans trop savoir lire la musique. Les deux hommes, aux charismes évidents, ont fait plaisir au public en interprétant plusieurs morceaux aux rythmes propres au temps des Fêtes.

Un mois de décembre rempli
Encore une fois, le Moulin la Lorraine s’est chargé de présenter une diversité impressionnante d’activités à saveur culturelle, et ce, tout au long de l’année. Le mois de décembre, plus particulièrement, s’est chargé de finir le tout en beauté avec son exposition « Un Art qui fait sourire » et ses diverses activités les samedis et dimanches. Pour l’instant, le Moulin interrompt ces activités hivernales à partir de maintenant afin de mieux vous revenir avec une toute nouvelle programmation dès la fin février 2012.

Bref, le concert a clôturé de très belle façon la saison 2011 des activités du Moulin la Lorraine!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nouvelle-Beauce: un appel de projet pour faire rayonner l'identité rurale

La MRC de La Nouvelle-Beauce lance un appel à projets dans le cadre de sa Signature innovation, qui vise à faire rayonner son identité rurale.   La ruralité se définit traditionnellement comme l’ensemble des caractéristiques et modes de vie propres au territoire. Elle évoque des paysages agricoles, des espaces naturels, des communautés soudées et ...

Publié le 15 juillet 2025

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

app-store-badge google-play-badge