Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cri du miroir présenté au grand public à Sainte-Marie

durée 01h22
11 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour lutter contre la discrimination et promouvoir le respect des différences reliées à l’orientation sexuelle dans les écoles, le GRIS (Groupe régional d’intervention sociale) de Chaudière-Appalaches présentera la pièce Le cri du miroir le 19 janvier à la salle Méchatigan à la Polyvalente Benoît Vachon à 19 h.

Il s’agit de l’unique représentation offerte au grand public. Cette représentation donnera le coup d’envoi d’une grande tournée en Chaudière-Applaches pour des jeunes de secondaire 5 de la Polyvalente Benoît-Vachon. Cette pièce visera ensuite que les élèves de secondaire un et deux du territoire.

Cette activité, vise à conscientiser et sensibiliser, tant les jeunes que les adultes, à la réalité homosexuelle chez les 12 à 18 ans. Lors de la pièce, une des nombreuses problématiques abordées est le manque de modèles positifs pour ces jeunes.

Le cri du miroir plongera son auditoire dans la réflexion sur l’homosexualité dans les écoles secondaires. Plusieurs scènes tantôt touchantes, violentes, et même émouvantes toucheront assurément le public. 

En ce sens, le GRIS a recensé quelques commentaires recueillis auprès du public :
« On a vu comment c’est dur d’annoncer à nos amis. Il ne faudrait pas compliquer la tâche. »

« Ça nous apprend qu’il y a plus d’homosexualité que l’on croit, et aussi à les accepter. »

« Je trouve ça très le fun et j’ai changé d’opinion sur les homosexuels et les lesbiennes. »

« Tous les parents devraient voir cette pièce. »

Les billets pour assister à cette activité de sensibilisation sont disponibles sur place, et ce, au coût de seulement 5 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nouvelle-Beauce: un appel de projet pour faire rayonner l'identité rurale

La MRC de La Nouvelle-Beauce lance un appel à projets dans le cadre de sa Signature innovation, qui vise à faire rayonner son identité rurale.   La ruralité se définit traditionnellement comme l’ensemble des caractéristiques et modes de vie propres au territoire. Elle évoque des paysages agricoles, des espaces naturels, des communautés soudées et ...

Publié le 15 juillet 2025

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

app-store-badge google-play-badge