Les Pissenlits improvisent le changement avec humour

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Mercredi soir dernier, dans un décor intimiste, détendu et jovial, avait lieu, dès 20 h, à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches une soirée d’improvisation spécialement conçue pour les participants de l’école d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde (INM).
Le petit endroit, typiquement reconnu pour être lieu d’activités culturelles et de festivités, était teinté de frénésie en attente de cette prestation de la ligue d’improvisation locale. En effet, les Pissenlits, attendus avec impatience, étaient chargés d’amuser tous les participants de l’école, toujours sous le thème du changement.
Une imagination débordante
Bien que les thématiques des improvisations soient plus ou moins liées au thème de l’école d’hiver, les prestations de tous les membres des Pissenlits, elles, n’ont laissé aucun doute à l’auditoire présent : leur imaginaire n’a simplement pas de limites.
Malgré toutes les contraintes imposées par l’arbitre, comme celle de jouer avec trois handicaps, l’un sur une jambe, l’un sans bras et un autre sans articulation, les improvisateurs amateurs ont su habilement relever tous les défis qui leur étaient présentés. Leur sens de l’humour et de la répartie ont grandement été appréciés des participants de l’école d’hiver de l’INM.
Une soirée appréciée
Les animateurs de la soirée, Simon Poulin et Olivier Turcotte, ont profité de l’occasion pour faire des liens humoristiques entre les improvisations et le thème de l’école d’hiver : entreprendre le changement. « Avec une imagination aussi grande, on peut changer le monde », se sont amusés à dire les animateurs.
De plus, chaque membre de l’auditoire était invité à donner son appréciation des différents numéros en votant pour l’équipe qu’il avait préférée. Un carton arborant un masque jaune d’un côté et un masque bleu de l’autre permettait à l’arbitre de déterminer le gagnant de chaque joute.
La soirée s’est terminée par une intense fusillade où les numéros solos des jaunes et des bleus se sont enchaînés à un rythme impressionnant. Et pour couronner le tout en beauté, l’arbitre a finalement déclaré, après un court moment de suspense, que les deux équipes étaient gagnantes, sous les chauds applaudissements de l’auditoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.