Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nadia Gosselin lance son deuxième roman « L’amour n’est rien »

durée 00h00
21 janvier 2012

L’auteure d’origine beauceronne Nadia Gosselin procédera au lancement de son deuxième roman « L’amour n’est rien » au début du mois de février à Québec et Montréal. Après « La gueule du loup » paru en septembre 2008, « L’amour n’est rien » raconte l’histoire de la formation d’un nouveau couple dont l’homme vient de quitter son ex-conjointe.

Cette nouvelle idylle amoureuse semble très prometteuse, vue par les yeux de cette femme à l’expérience de vie certaine, et qui croit encore que l’amour est possible. Cependant, dans ce parcours tortueux, la flamme, nourrie par l’attirance mutuelle, est lentement assombrie par la nouvelle réalité de l’homme. Cette réalité, qui le sépare de ses enfants, vient jeter une douche froide sur cet amour jaillissant qui semble se consumer trop rapidement.

Une autofiction
Pour Nadia Gosselin, ce roman est une autofiction où le narrateur et aussi le personnage principal. Elle croise ainsi une tranche de vie personnelle à la fiction. Ce roman intime transporte le lecteur d’un fait saillant à l’autre de cette histoire d’amour qui se termine par un deuil amoureux. Le lecteur est ainsi transporté dans un huis clos amoureux où il peut se reconnaître dans l’histoire de l’homme et de la femme. Même si les chemins de deux tourtereaux tendent à vouloir s’éloigner, le lecteur, lui, ne demeure pas indifférent à ces aléas de la vie sur lesquels on sent parfois que l’on n’a aucun pouvoir.

Bien que son deuxième roman exploite à nouveau l’idée d’une déception amoureuse, Nadia Gosselin insiste sur le fait que cette histoire diffère du premier bouquin. « « Dans la gueule du loup », la jeune femme s’était fait miroiter un rêve amoureux, découlant d’une naïveté certaine. Dans ce second roman, l’amour est bien présent, mais la vie se charge de leur couper l'oxygène », ajoute l’auteur.

Nadia Gosselin s’inspire d’expériences qu’elle a vécues comme élément de départ. « D’écrire, ça me permet de mieux comprendre et d’accepter. C’est une forme d’exutoire et j’avoue que ça me permet d’avancer », affirme l’auteure, qui demeure aujourd’hui dans la région de Québec.

Autres projets d'écriture
Nadia Gosselin, qui a été animatrice à CKRB à Saint-Georges au cours de la décennie 90, poursuit toujours l’écriture. L'enseignante compte déjà deux à trois autres manuscrits. Celle-ci compte bien lancer une pièce de théâtre. « Le travail d’écriture de la pièce est effectué à 98 %. Pour moi, une pièce de théâtre, c’est un rêve qui me permettra de donner vie à mes personnages » précise l’auteure. Cette pièce de théâtre dramatique abordera d’ailleurs la notion de rêves et de l’importance de les réaliser.

Précisons que le roman « L’amour n’est rien » compte 210 pages. Imprimé à 1000 exemplaires, il est édité par la maison « Les 400 coups ». Il sera disponible dès le mercredi 25 janvier dans toutes les librairies. Précisons que les lancements auront lieu le mercredi 1er février à la librairie Pantoute, située au 286, rue Saint-Joseph, à Québec. À Montréal, le lancement se tiendra le 6 février, à la librairie Le Port de Tête, au 262, avenue du Mont-Royal. Les deux lancements débuteront à 17 h 30.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Secondaire en Spectacle: Gabrielle Demers et Bailey Laliberté en finale régionale

Le Polyshow, spectacle de variétés annuel présenté par les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie, était de retour ce jeudi 23 mars dans la sale Méchatigan de l'établissement.   Ce spectacle était également l’étape de la finale locale de Secondaire en Spectacle. Parmi les 11 numéros inscrits en compétition lors de cette finale ...

« L’inaccessible étoile » en avant-première à Saint-Georges

Le spectacle « L’inaccessible étoile » sera présenté pour la première fois vendredi 19 mai prochain à 19 h 30 au Cabaret des Amants, à la salle paroissiale de Saint-Georges.  Après plusieurs auditions en septembre dernier lors des Journées de la culture, 14 numéros ont été retenus pour faire partie de ce spectacle de variété. Des artistes de ...

durée Hier 13h07

Société historique et la société de Généalogie au Café historique

La Société historique de Sartigan et la Société de Généalogie de la Beauce seront au cœur du prochain Café historique du vendredi 31 mars.  L’évènement sera animé par Pier Dutil où il recevra trois invités : Bastien Lapierre, président du conseil d’administration de la Société historique Sartigan, Pierre Morin, auteur des Chroniques de ...