Les Baronettes en territoire concquis à Sainte-Marie
Le groupe Ovascène accueillait le cabaret musical « Les Baronettes », samedi le 21 janvier dernier à la salle Méchatigan de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. Le spectacle alliait à un rythme effréné l’humour, le jeu, la musique et la danse alors que les trois artistes en vedette ont immédiatement conquis le public beauceron.
Une salle bien remplie attendait les Baronettes qui ont quant à elles fait replonger les spectateurs dans les années 50. En effet, il ne s’agit pas d’un simple récital de grands succès musicaux des années folles. Les trois chanteuses, comédiennes et danseuses y démontrent un savoir-faire et une polyvalence hors du commun. En commençant par les harmonies vocales absolument impeccables, sans oublier un humour propre et quelque peu narquois, les trois jeunes femmes qui donnent vie aux Baronettes ont de quoi être fières.
C’est dans un sous-sol d’église que les trois artistes présentent au reste de leur village une prestation mensuelle. Avec plusieurs incursions dans le public et une interaction constante avec le public, les trois charmantes demoiselles mènent à terme ce spectacle, non sans anicroche, alors que quelques histoires de cœur viendront mettre en péril le futur des Baronettes.
Au fil de cette aventure grotesque, le public reconnaît plusieurs chansons. Les Beatles, Bill Haley, un surprenant medley de chansons d’Elvis Presley ainsi que plusieurs chansons francophones, principalement en deuxième partie pour celles-ci.
Le metteur en scène, Olivier Berthiaume, est originaire de Sainte-Marie. À noter aussi que deux des trois chanteuses sont natives de la Beauce. On peut donc comprendre la frénésie dans le public avant et pendant le spectacle. Le trio de chanteuses et comédiennes est composé de Marjorie Audet dans le rôle d’Aimée, Julie Cantin-Béliveau dans le rôle de Laura et Olyvia Labbé dans celui de Ginette.
Le groupe Ovascène accueillera pour son prochain spectacle, l’humoriste de la relève Philippe Laprise, qui déjà s’impose comme grosse pointure dans le paysage de l’humour québécois. Son spectacle sera présenté le 27 janvier prochain, consulte le www.ovascene.com pour plus d’information.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.