Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nicolas Gignac: une prestation magique et exotique

durée 10h07
4 février 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Amants de la Scène accueillaient la magicien Nicolas Gignac, vendredi le 3 décembre dernier à l’auditorium du Cégep-Beauce Appalaches. Plus de 400 personnes ont assisté au premier spectacle en territoire beauceron de celui qu’on surnomme «  Le magicien des animaux »

L’artiste a débuté sa prestation en effectuant plusieurs tours exécutés avec une corde. Des tours classiques certes, mais bien réussis. Mettant l’accent sur l’interaction, il s’est déniché un assistant dans la salle. Le jeune Thomas, dont l’anniversaire allait être célébré le lendemain, a donc eu la chance d’assister au spectacle en entier à partir de la scène en plus d’aider Nicolas Gignac dans certains tours. Un cadeau d’anniversaire difficile à oublier.

À chaque numéro, un spectateur était invité à monter sur scène. Cette façon de faire a plu aux spectateurs, mais a grandement affecté le rythme du spectacle. En effet, le public se retrouvait très souvent dans une situation où il se demandait si le tour allait aboutir, constamment dans l’attente de la grande finale. Ce manque de rythme a cependant été dissimulé derrière des tours tantôt impressionnants, tantôt dangereux, impliquant entre autres des animaux domestiques et exotiques.

L’ensemble de la prestation jumelait les tours de magie impressionnants à des démonstrations de mentalisme très surprenantes. Nicolas Gignac a réussi a deviner avant le spectacle, ce que serait le numéro de série du billet de 20$ qu’avait en ses poches l’un des spectateurs qui lui était inconnu.

Le spectacle était donc impressionnant et divertissant, Nicolas Gignac sait jumeler l’humour à la magie. Si certains tours étaient du déjà vu, d’autres comme par exemple faire apparaître un serpent de plus de 2 mètres étaient nouveaux pour le public. Parfois enterré par sa musique d’accompagnement, le charismatique personnage a quand même su se faire comprendre pour le bien de la soirée.

Pour plus d’information sur la carrière et l’histoire de Nicolas Gignac, consultez le www.nicolasgignac.com. Les Amants de la scène présenteront André-Philippe Gagnon, ce soir 4 février. Le prochain spectacle ensuite sera celui de Magnum Daisy, groupe rock québécois, qui sera présenté le vendredi 10 février à 20 h 30.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié hier à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié le 17 septembre 2025

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge