Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph est prêt à faire la fête

durée 08h58
7 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’an dernier, le groupe Loverboy a séduit les Joselois et les citoyens des municipalités avoisinantes alors qu’il était sur la scène du centre-ville de Saint-Joseph. C’est maintenant le tour de la formation Rebound de capter l’attention des amateurs.

L’événement sera suivi de près par le festival des Travailleurs ainsi que par la traditionnelle compétition de tir et d’accélération de camions. Les préparatifs vont bon train pour la mise en place de ces activités qui sauront plaire à toutes les générations.

D’abord, le 22 août, à 21 h 30, Rebound prendra d’assaut une partie de l’avenue du Palais, face à la rue Sainte-Christine, à Saint-Joseph. Le spectacle en plein air est au coût de 5 $ par personne et est gratuit pour les 12 ans et moins. Le groupe formé de douze personnes, huit musiciens et quatre danseuses, a été mis sur pied spécialement pour l'événement. Du rock classique au medley disco en passant par le hip-hop et la musique des années 80 et 90, Rebound revisitera différentes époques pour votre plus grand plaisir. La première partie de leur représentation sera assurée par Mc Mario, à 19 h, et par Styx The Grand Illusion, à 20 h. 

Le Festival des travailleurs Axion

Par la suite, les 3, 4, 5 et 6 septembre, se tiendra la 34e édition du festival des Travailleurs, sur le terrain du parc municipal. Encore une fois cette année, une programmation diversifiée saura divertir toute la famille. Au menu : nombreux spectacles de musique, dont la populaire formation « Lipstick Rodéo », un groupe féminin dont l’énergie se veut contagieuse, ainsi que le Twin Brothers Band, All Access et Rock Pilots. Diverses activités seront également mises sur pieds pour les enfants. Il faut souligner que les manèges seront encore présents cette année. En effet, pas moins de 40 manèges seront installés sur le terrain pour accueillir jeune et moins jeune. Également cette année, la Zone Toxic et la Zone Frima seront sur place avec leur simulateur 5D. Il y aura également un déjeuner des travailleurs. Finalement, il y aura des feux d’artifice pour agrémenter les festivités.

Pour connaître la programmation complète du festival, consultez le site Internet de l’événement au festivaldestravailleurs.ca. Mentionnons que, comme tous les ans, une partie des profits sera remise à des organismes de la région.

Les courses d’accélération de camions

Les 5 et 6 septembre se tiendra la 12e compétition de tir et d’accélération de camions, sur la rue Sainte-Christine. Le samedi 5 septembre, les amateurs pourront également assister à la compétition de Freestyle avec Brody Wilson et sa bande. L'homme le plus fort au Canada et un top dix mondial, Jean-François Caron tentera de dépasser un record fait en 2013 pour en établir un nouveau. Il faut savoir qu’une partie des profits générés par l’événement est remise à des causes charitables et des organismes locaux. Une somme de plus de 724 000 $ a d’ailleurs été redistribuée dans le milieu au cours des 11 dernières années. Extrêmement populaire, l’événement attire plus de 25 000 visiteurs par jour qui proviennent de partout du Canada, des États-Unis, de l’Autriche, de la Suisse et même de l’Italie.

Pour connaître la programmation complète de l’événement, consultez le site Internet suivant : accelerationcamionstjoseph.com. 

Des festivités en toute sécurité

Le maire de la Ville, Michel Cliche, se dit fier de l’ampleur de ces activités variées. Il invite la population à y participer en grand nombre. « Je tiens à remercier Vanessa Brousseau et son groupe de bénévoles du festival des Travailleurs, ainsi que Benoît Gagné et son équipe de la compétition de tir et d’accélération de camions, de nous offrir ces festivités. J’invite aussi les Joselois à accueillir les visiteurs qui viendront de partout au Québec et d’ailleurs avec leur grande générosité habituelle », mentionne M. Cliche.

Pour assurer le bon déroulement de toutes ces activités, un plan d’intervention a été mis en place par la Ville de Saint-Joseph en collaboration avec la Sûreté du Québec, le ministère des Transports, CAMBI ainsi qu’avec les organisateurs de ces événements. « Il y aura beaucoup de personnes sur place pour que les gens puissent se rendre de façon efficace et sécuritaire sur les lieux du spectacle », dit le maire.

La population du secteur résidentiel de la Ville est invitée à prioriser une circulation piétonnière tout au long de ces deux fins de semaine festives. Il est également possible d’utiliser les navettes du transport collectif de Beauce, afin de minimiser les congestions dans nos rues et ainsi éviter de possibles accidents. De plus, en utilisant ce service, les gens éviteront ainsi une recherche ardue de stationnements.

Pour connaître l’horaire des parcours des navettes, vous pouvez consulter le site Internet de la Ville au www.vsjb.ca. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...

durée Hier 12h00

L'AFMRC fête ses 50 ans en lançant son premier festival

L'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC), qui célèbre cette année ses 50 ans, a annoncé, ce mercredi 17 avril, la tenue d'un premier « Happening Food Truck », à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges. L'événement, qui se déroulera les 31 mai et 1er juin, a pour but de mieux faire connaître l'association tout en ...

16 avril 2024

La Société lyrique de la Beauce présente « Tandem »

La Société lyrique de la Beauce (SLB) présentera son prochain concert, « Tandem », le samedi 4 mai prochain à 20h à l’église Saint-Georges. Sous la direction de la cheffe de chœur Hélène Ouellet, la SLB explore le mariage harmonieux entre la musique sacrée et des compositions plus contemporaines, accompagnée par la pianiste Josée Tardif et le ...