Publicité
7 août 2015 - 08:58 | Mis à jour : 15:24

Saint-Joseph est prêt à faire la fête

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L’an dernier, le groupe Loverboy a séduit les Joselois et les citoyens des municipalités avoisinantes alors qu’il était sur la scène du centre-ville de Saint-Joseph. C’est maintenant le tour de la formation Rebound de capter l’attention des amateurs.

L’événement sera suivi de près par le festival des Travailleurs ainsi que par la traditionnelle compétition de tir et d’accélération de camions. Les préparatifs vont bon train pour la mise en place de ces activités qui sauront plaire à toutes les générations.

D’abord, le 22 août, à 21 h 30, Rebound prendra d’assaut une partie de l’avenue du Palais, face à la rue Sainte-Christine, à Saint-Joseph. Le spectacle en plein air est au coût de 5 $ par personne et est gratuit pour les 12 ans et moins. Le groupe formé de douze personnes, huit musiciens et quatre danseuses, a été mis sur pied spécialement pour l'événement. Du rock classique au medley disco en passant par le hip-hop et la musique des années 80 et 90, Rebound revisitera différentes époques pour votre plus grand plaisir. La première partie de leur représentation sera assurée par Mc Mario, à 19 h, et par Styx The Grand Illusion, à 20 h. 

Le Festival des travailleurs Axion

Par la suite, les 3, 4, 5 et 6 septembre, se tiendra la 34e édition du festival des Travailleurs, sur le terrain du parc municipal. Encore une fois cette année, une programmation diversifiée saura divertir toute la famille. Au menu : nombreux spectacles de musique, dont la populaire formation « Lipstick Rodéo », un groupe féminin dont l’énergie se veut contagieuse, ainsi que le Twin Brothers Band, All Access et Rock Pilots. Diverses activités seront également mises sur pieds pour les enfants. Il faut souligner que les manèges seront encore présents cette année. En effet, pas moins de 40 manèges seront installés sur le terrain pour accueillir jeune et moins jeune. Également cette année, la Zone Toxic et la Zone Frima seront sur place avec leur simulateur 5D. Il y aura également un déjeuner des travailleurs. Finalement, il y aura des feux d’artifice pour agrémenter les festivités.

Pour connaître la programmation complète du festival, consultez le site Internet de l’événement au festivaldestravailleurs.ca. Mentionnons que, comme tous les ans, une partie des profits sera remise à des organismes de la région.

Les courses d’accélération de camions

Les 5 et 6 septembre se tiendra la 12e compétition de tir et d’accélération de camions, sur la rue Sainte-Christine. Le samedi 5 septembre, les amateurs pourront également assister à la compétition de Freestyle avec Brody Wilson et sa bande. L'homme le plus fort au Canada et un top dix mondial, Jean-François Caron tentera de dépasser un record fait en 2013 pour en établir un nouveau. Il faut savoir qu’une partie des profits générés par l’événement est remise à des causes charitables et des organismes locaux. Une somme de plus de 724 000 $ a d’ailleurs été redistribuée dans le milieu au cours des 11 dernières années. Extrêmement populaire, l’événement attire plus de 25 000 visiteurs par jour qui proviennent de partout du Canada, des États-Unis, de l’Autriche, de la Suisse et même de l’Italie.

Pour connaître la programmation complète de l’événement, consultez le site Internet suivant : accelerationcamionstjoseph.com. 

Des festivités en toute sécurité

Le maire de la Ville, Michel Cliche, se dit fier de l’ampleur de ces activités variées. Il invite la population à y participer en grand nombre. « Je tiens à remercier Vanessa Brousseau et son groupe de bénévoles du festival des Travailleurs, ainsi que Benoît Gagné et son équipe de la compétition de tir et d’accélération de camions, de nous offrir ces festivités. J’invite aussi les Joselois à accueillir les visiteurs qui viendront de partout au Québec et d’ailleurs avec leur grande générosité habituelle », mentionne M. Cliche.

Pour assurer le bon déroulement de toutes ces activités, un plan d’intervention a été mis en place par la Ville de Saint-Joseph en collaboration avec la Sûreté du Québec, le ministère des Transports, CAMBI ainsi qu’avec les organisateurs de ces événements. « Il y aura beaucoup de personnes sur place pour que les gens puissent se rendre de façon efficace et sécuritaire sur les lieux du spectacle », dit le maire.

La population du secteur résidentiel de la Ville est invitée à prioriser une circulation piétonnière tout au long de ces deux fins de semaine festives. Il est également possible d’utiliser les navettes du transport collectif de Beauce, afin de minimiser les congestions dans nos rues et ainsi éviter de possibles accidents. De plus, en utilisant ce service, les gens éviteront ainsi une recherche ardue de stationnements.

Pour connaître l’horaire des parcours des navettes, vous pouvez consulter le site Internet de la Ville au www.vsjb.ca. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.