Le Funfest est officiellement lancé

C’est vendredi que débutait le Funfest Weekend, à la place de l’église. Les amateurs de musique en ont eu pour leur argent avec les hommages à ZZ Top, Eagles et Journey/Foreigner. Le fameux son du Rockabilly s’est également fait attendre, hier soir.
Le festival de musique se déroule sur deux scènes. De plus, l’organisation a installé une terrasse dans le stationnement ou le duo William Duval et Alex Lavallée se produisait pour ouvrir officiellement le weekend.
C’est sur la scène intérieure Tropicana Nightclub que les premières notes de Rockabilly se sont fait entendre avec le groupe Kath Biss et Boom boom. Manny Jr and the Cyclones a ensuite pris la relève juste avant l’hommage aux Eagles avec Hotel California. Manny Jr and the Cyclones est revenu sur scène pour clore la programmation de la scène intérieure.
Scène extérieure
Dès 19h00, la scène extérieure Desjardins a vibré sous les décibels du groupe Daniel Bégin et Crossroads. Avec des conditions météorologiques parfaites, tout était en place pour une superbe soirée avec les deux groupes hommages qui allaient suivre.
Tout d’abord, l’hommage à ZZ Top avec Triple X a su réchauffer la foule. En plus de ressembler au mythique duo avec leur grosse barbe, le trio a donné une solide prestation côté musical. Tous les grands succès comme Gimmy all your lovin, Legs et sans oublier la très populaire La Grange.
L’hommage à Journey, avec le groupe Foreign Journey, a terminé la marche sur la scène Desjardins.
Demain
La journée de samedi sera très chargée avec, entre autres, la prestation du très populaire groupe des années 90, les BB. L’hommage à Bon Jovi se produira le soir même, juste avant le groupe québécois.