Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gabriella, la nouvelle découverte de Samuel Busque

durée 05h59
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Bien connu dans la région comme membre cofondateur de Noir Silence, Samuel Busque contribue à l’essor de la vedette montante, Gabriella.

C’est à la suite d'une suggestion de Christian Sbrocca que Samuel Busque accepte de prendre en main la carrière de Gabriella.

Les projets s’enchaînent rapidement. L’artiste commence ses travaux d’écriture entre le Québec, la France et l’Autriche. Plus de deux ans se sont écoulés avant la présentation, l’automne dernier de « Cloud in the sky », qui connaît un succès retentissant. « Sorrow », sa toute dernière suggestion en radio est actuellement numéro un au Palmarès anglophone. À l’hiver 2015, quatre chansons de Gabriella ont été entendues dans la télésérie Lance et Compte.

Un premier album

Gabriella, jeune auteure-compositrice-interprète, s’apprête à lancer son premier album. L’album sera un album double; le premier disque, intitulé « The story of Oak », contiendra neuf chansons originales aux arrangements cossus et puissants, tandis que le second, « Leafless », proposera dix chansons acoustiques, dont six titres tirés de « The story of Oak » (offert dans des versions dépouillées et remplies d’une proximité exaltante). L’album sera disponible en magasins et sur les plateformes numériques à compter du 18 septembre et Gabriella se déplacera de Montréal à Québec, en passant par Sherbrooke pour présenter son album sous forme de lancement spectacle.

Pourquoi un album double? « Pour mon premier album, j’avais envie d’offrir quelque chose de généreux et un album double me permet de présenter 19 chansons. Aussi, j’ai réalisé que ma musique se classe en deux univers musicaux complètement différents et que réunies sur un même album, certaines chansons détonnaient un peu. C’est alors que m’est venue l’idée de séparer ces deux mondes et d’offrir un disque plus vibrant, rythmé et un second aux arrangements plus dénudés et acoustiques. Pour moi, “The Story of Oak” et “Leafless” représentent un tout, ce sont le mariage entre mon côté plus rock et mon côté plus minimaliste, à la Damien Rice », conclut Gabriella. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

durée Hier 6h00

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

durée Hier 5h00

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...