Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La formation hard rock « News Out » lancera son premier album le 20 septembre prochain

durée 09h53
4 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un nouveau groupe de style « Hard rock » originaire de Thetford Mines, «News Out », lancera son premier album intitulé « Rise above all » le 20 septembre prochain. La formation est composée des frères Anthony et Julien Bouffard, Dave Carrier, Mathew Daigle et Jérôme Prévost. 

EnBeauce.com a obtenu l'opportunité de s'entretenir avec l'un des meneurs de la formation, le chanteur Anthony Bouffard.

Le groupe devait au départ se nommer « Fictive Redefined », mais les membres ont décidé de changer le nom pour « News Out » pour plusieurs raisons. « Nous trouvions que le premier nom était trop long pour rien et ne représentait pas si bien le groupe. Nous avons l'espérance comme plusieurs de percer le marché américain et le nom « News Out » aurait l'assonance « Nous autres » dans ce pays. C'est un simple jeu de mot, mais qui définit bien les cinq joyeux lurons que nous sommes », rigole Bouffard.

L'artiste ne cache pas que le groupe est confiant en son produit. « Le titre du premier effort est “Rise above all”, c'est sans prétention, mais nous croyons beaucoup à notre projet. Le résultat que nous avons entre les mains est au dessus de nos espérances. Je dirais que c'est un peu essayer de s'élever au-dessus du maximum que nous pouvons donner, car c'est ce que nous avons fait pour cet album », déclare-t-il. Il prend également le temps de mentionner que les chansons ont été construites aux petites heures du matin, puisque les membres sont tous des oiseaux de nuit. 

Bouffard raconte qu'il est un perfectionniste et qu'il ne se couche jamais tant et aussi longtemps que la chanson ne sonne pas comme lui le veut. « Mon frère Julien Bouffard s'est également occupé de l'enregistrement des pièces et de l'infographie avec son studio “Dual Shadow Studio” et il est aussi perfectionniste que moi. Nous n'avons pas beaucoup dormi, mais ça nous a permis de faire un travail que l'on considère remarquable », affirme-t-il en soulignant que le groupe possède une grosse équipe derrière lui et que celle-ci est très importante pour l'évolution de « News Out ».

Une vie en quatre chansons 

« Rise above all » comprendra 15 pièces originales qui feront passer l'auditeur par toutes les gammes d'émotions. Le Thetfordois qui a écrit les textes des chansons raconte que selon lui quatre chansons racontent très bien sa vie et la personnalité que veut se donner le band.

« La première serait “Alone” qui parle d'amour, d'amitié ou d'une situation qui commence mal, mais qui finit bien. La personne ne veut pas être seule, mais elle se rend compte que finalement elle serait mieux dans cette position. Il y a plusieurs façons de ressentir cette pièce, mais elle vient chercher très loin les sentiments », explique-t-il.

« La deuxième serait “Madness”. Nous vivons dans un monde de fou où nous sommes toujours impressionnés par où la folie des gens peut aller. Nous devons malgré tout continuer à avancer et vivre dans cette réalité », avoue-t-il.

« La troisième est “Something's creeping”, dont le vidéoclip avec les paroles est présentement disponible sur YouTube. Cette pièce raconte ce que tous les enfants ont déjà vécus, soit la peur des monstres et les cauchemars qu'ils font lorsqu'ils vont se coucher le soir et que la lumière se ferme », dit-il.

« La quatrième se nomme “Save You”. La pièce raconte l'histoire de quelqu'un qui veut remonter le moral d'une personne importante à ses yeux et qui est dans une mauvaise passe », raconte-t-il.

Les dernières nouvelles

« News Out » mettra en vente son album le 20 septembre prochain notamment chez Style Musique à Thetford Mines et chez Ecclectik Tattoo à Saint-Georges au coût de 20 $.

Par ailleurs, la formation a obtenu la confirmation dans les dernières heures qu'elle serait de la programmation de « Lévis, Ville du rock » pour son édition 2016.

Pour obtenir plus d'informations sur le groupe « News Out » , les amateurs peuvent consulter le site Web de la formation au http://www.newsoutband.com. Le band possède également une page Facebook, une page Twitter ainsi qu'une chaîne YouTube.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SL
    Steve Laflamme
    temps Il y a 9 ans
    Je connais Anthony et Julien depuis plusieurs années car Anthony m'a donné l'immense privilège(et bien du plaisir ainsi que du cassage de tête loll) de collaborer avec lui au sein de gros évènements musicaux créer par lui même et, quand "Tony"(Anthony) mentionne qu'il est perfectionniste...c'est bel et bien vrai!!! Ce gars vous assure de la qualité et du talent comme je n'en ai jamais vu et ce...sous toutes ses formes!!! Les frères Bouffard(parce que Julien est vraiment "hot" et solide dans tout ce qu'il fait lui aussi) sont et seront toujours, selon moi, des icônes du talent comme il se doit ainsi que de la persévérance! News out...À SUIVRE ABSOLUMENT!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nouvelle-Beauce: un appel de projet pour faire rayonner l'identité rurale

La MRC de La Nouvelle-Beauce lance un appel à projets dans le cadre de sa Signature innovation, qui vise à faire rayonner son identité rurale.   La ruralité se définit traditionnellement comme l’ensemble des caractéristiques et modes de vie propres au territoire. Elle évoque des paysages agricoles, des espaces naturels, des communautés soudées et ...

Publié le 15 juillet 2025

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

app-store-badge google-play-badge