Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Hervé Goulet sera de la finale régionale de Cégep en Spectacle

durée 20h48
11 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pierre-Hervé Goulet participera à la finale régionale de Cégep en Spectacle qui sera présentée à Thetford Mines le 17 mars prochain dès 19h30. Ce dernier interprètera deux de ses compositions alors qu’il représentera le Cégep Lévis-Lauzon, où il étudie depuis l’automne dernier, se mesurant à la crème artistique des collèges de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches.

L’auteur, compositeur et interprète natif de Beauceville n’a plus besoin de présentation en Beauce, lui qui multiplie les spectacles de qualité depuis plusieurs années. Pierre-Hervé Goulet participe pour la première fois au concours Cégep en Spectacle. « J’avais déjà fait secondaire en spectacle, mais Cegep en spectacle c’est une première », souligne-t-il. Les deux concours sont en effet similaires sur la forme mais la formule collégiale permet à l’artiste d’exploiter 10 minutes complètes, dans le cas de Pierre-Hervé, cela lui permet d’interpréter deux compositions.

Rencontré après le spectacle de Chloé Doyon oà il a assuré une première partie très solide, Pierre Hervé, quoique visiblement heureux de l’accomplissement, ne s’énerve pas en vue de l’événement. « Il n’y a pas vraiment de stress », affirme l’artiste beauceron. On peut comprendre qu’il soit confiant de son matériel, lui qui ne cesse d’impressionner par la qualité de ses textes et la couleur de sa musique. Il a d’ailleurs tout raflé à a finale locale du Cégep Lévis-Lauzon, avec les prix du public et du jury ainsi que le prix Costco volet création.

« Il y a  moins de spectacles ces temps-ci, ça me permet de travailler sur les chansons », souligne Pierre-Hervé. Il avait en effet multiplié les sorties après sa graduation de l’école nationale de la chanson de Granby. Il est de retour aux études en littérature et théâtre au Cegep Lévis-Lauzon, continuant de s’ouvrir des portes dans le paysage musical québécois grâce à Cegeps en spectacle.

Il rejoindra donc Marc Lachance, humoriste représentant le Cégep Beauce-Appalaches, à Thetford Mines le 17 mars alors que le spectacle sera présenté dès 19 h 30. Les collèges participants peuvent vendre une certaine quantité de billets, sinon, l’essentiel de la vente se fait par le Cégep hôte, en occurrence celui de Thetford.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié hier à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié le 17 septembre 2025

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge