Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Trio engagé lance un premier album

durée 10h23
25 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
C’est entre les murs de l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches qu’a été lancé hier soir le premier opus de la formation locale, le Trio engagé. Ce disque en version écourtée regroupe cinq compositions originales en français. Celui-ci a été enregistré au cours de l’hiver dernier sur le campus.

Ce trio composé de deux étudiants du Cégep, le guitariste et chanteur, Olivier Lessard, et Jean-Christoph Morin à la batterie ainsi que d’un ancien, Olivier Turcotte. Ce dernier évolue à la basse et aux voix. Lessard a signé les textes de ce premier disque. « Nous nous inspirons des grands de l’alternatif québécois tels Malajube, Karkwa et Daniel Boucher tout en gardant une saveur rock assez typique. La formule que nous proposons est sans artifice, mais fort efficace », mentionne Olivier Lessard. 

Le Trio engagé voulait au départ enregistrer une vidéo démo pour tourner dans les festivals et dans divers événements en région. Cependant, cette expérience s’est vite transformée en un CD. Deux de ses pièces, J’attends et Cellule à part peuvent être vues sur le site YouTube.

Lors du lancement, Olivier Turcotte a souligné tous ceux ayant pu rendre possible ce beau projet musical. Tout d’abord, le directeur musical, Jean-Pierre Champagne a assuré la réalisation de l’album. Guillaume Lacroix a œuvré à la technique de son et le mixage. Jérémy Busque a assuré le graphisme de la pochette. Les photos de la pochette sont l’œuvre de Simon Turcotte, le frère d’Olivier.

L’Association générale étudiante du Cégep, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches et Garaga ont apporté un soutien financier au projet musical. Celui-ci est évalué à un peu moins de 2000 $.

Hier soir, le lancement de l’album coïncidait avec une activité de lancement de la première Semaine des sciences humaines au Cégep. Les artistes ont réalisé une mini prestation de trois chansons avant d’offrir un concert complet en fin de soirée. Les gens pouvaient aussi se procurer les disques au coût modique de 5 $ chacun.

Le Trio engagé a vu le jour l’an dernier dont la première prestation a eu lieu à l’occasion des Entrejours du Cégep Beauce-Appalaches. « Nous avons interprété quelques compositions qui ont donné lieu à une vague de rétroactions positives, ajoute Olivier Lessard. Après cette belle réussite, nous nous sommes façonné un répertoire chargé et efficace, entièrement francophone ».

Notons que les deux Olivier ont aussi partagé la scène avec un autre groupe musical plus coloré, les Rock & Roll Cougars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Démonstrations de communications radio, télégraphiques et numériques à Vallée-Jonction

Le Musée ferroviaire de Beauce, situé à Vallée-Jonction, organise une fin de semaine spéciale en accueillant l'Association Radio Expérimentale du Sud de Québec (AREQ). Pour l’occasion, le Musée sera ouvert pour des visites guidées et le public pourra assister en direct à des démonstrations de communications radio, télégraphiques et ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. 53e ...

16 mai 2024

Québec accorde près de 190 000 $ pour les festivals en Chaudière-Appalaches

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, et le caucus des députés de la Chaudière-Appalaches, ont annoncé, ce jeudi 16 mai, un appui financier de 189 000 $ pour soutenir des festivals de la région. Le festival d'été de Saint-Georges et les festivités western de Saint-Victor sont concernés sur le ...