Diane Leblanc annonce que ville de Saint-Georges reçoit 70 000$ du Gouvernement du Québec
La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, est heureuse d’annoncer, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, le versement d’une aide financière de 70 000 $ à la municipalité de Saint-Georges pour enrichir la collection de sa bibliothèque.
« L’accès à une bibliothèque au contenu de qualité est un atout des plus importants au dynamisme de vie culturelle d’une municipalité. La bibliothèque de la ville de Saint-Georges démontre un souci constant de développer et d’étoffer ses collections pour répondre aux besoins de la population. Notre bibliothèque est une richesse pour chacun des citoyens qu’elle dessert », a souligné la députée, madame Leblanc.
La subvention est accordée par le ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme de Projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes. Pour déterminer le montant de la subvention, on applique des critères qui tiennent compte de la population, de l’indice de richesse foncière, de la gratuité des services et des acquisitions de livres et de périodiques édités au Québec.
« En matière de lecture, nous poursuivons le même but que nos partenaires des municipalités, soit de permettre à la population d’avoir à sa disposition l’éventail le plus complet possible de services de bibliothèque. Le programme qui permet aujourd’hui de bonifier et d’enrichir la collection de la bibliothèque fait partie des mesures que le gouvernement met en avant pour donner un rayonnement toujours plus large à la culture, et ce, partout au Québec », a déclaré la ministre Beauchamp.
L’aide financière versée par le ministère de la Culture et des Communications, en vertu du programme de Développement des collections des bibliothèques publiques autonomes, dépasse les 15 M$ annuellement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.