Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diane Leblanc annonce que ville de Saint-Georges reçoit 70 000$ du Gouvernement du Québec

durée 09h41
16 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, est heureuse d’annoncer, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, le versement d’une aide financière de 70 000 $ à la municipalité de Saint-Georges pour enrichir la collection de sa bibliothèque.

« L’accès à une bibliothèque au contenu de qualité est un atout des plus importants au dynamisme de vie culturelle d’une municipalité.  La bibliothèque de la ville de Saint-Georges démontre un souci constant de développer et d’étoffer ses collections pour répondre aux besoins de la population.  Notre bibliothèque est une richesse pour chacun des citoyens qu’elle dessert », a souligné la députée, madame Leblanc.

La subvention est accordée par le ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme de Projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes. Pour déterminer le montant de la subvention, on applique des critères qui tiennent compte de la population, de l’indice de richesse foncière, de la gratuité des services et des acquisitions de livres et de périodiques édités au Québec.

« En matière de lecture, nous poursuivons le même but que nos partenaires des municipalités, soit de permettre à la population d’avoir à sa disposition l’éventail le plus complet possible de services de bibliothèque. Le programme qui permet aujourd’hui de bonifier et d’enrichir la collection de la bibliothèque fait partie des mesures que le gouvernement met en avant pour donner un rayonnement toujours plus large à la culture, et ce, partout au Québec », a déclaré la ministre Beauchamp.

L’aide financière versée par le ministère de la Culture et des Communications, en vertu du programme de Développement des collections des bibliothèques publiques autonomes, dépasse les 15 M$ annuellement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel de projets culturels: « Les arts animent la ville »  

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint Georges revient cette année avec son appel de projets culturels « Les arts animent la Ville »  initié en 2019. Le but est de permettre à des citoyens talentueux et imaginatifs de s’exprimer et de partager leur art à même leur communauté par la présentation en plein air d’une activité ...

durée Hier 16h15

Retour sur l'histoire de Beauce Art au Café historique

C’est ce vendredi matin que se tenait le 40e et dernier Café historique animé par Pier Dutil au centre culturel Marie-Fitzbach. Pour l’occasion, Beauce Art: le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges était à l’honneur. Quatre Beaucerons étaient invités pour traiter de ce sujet: Paul Baillargeon, l’un des fondateurs de ...

durée Hier 11h00

Coeur de trucker s'est promené jusqu'en Beauce

Bien qu'aucun Beauceron ou Beauceronne ne participe finalement à la saison 2 de Coeur de trucker, l'émission est tout de même passée dans la région. En effet, la majorité du tournage de Pierick s’est déroulé en Chaudière-Appalaches. À la recherche de l'amour à bord de son camion, il est passé par Irlande, Frampton, Saint-Georges, Scott, ...