Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan positif de la 5e belle tournée

durée 10h52
14 septembre 2012

La belle tournée qui avait lieu lors de la fin de semaine dernière a célébré son 5e anniversaire. Pour l’occasion, ce sont 23 artistes et artisans qui ont ouvert les portes de leurs ateliers aux visiteurs qui ont répondu à l’appel au nombre de 1700. La coordonnatrice Lise Bernard s’est dite très satisfaite de cette nouvelle édition.

Cette exposition s’étendant sur l’ensemble du territoire de la grande Beauce avait lieu dans 11 municipalités du territoire. Des 23 artistes rendant possible ce grand événement, notons que 9 étaient de nouveaux membres du collectif Artistes et artisans de Beauce, une fierté pour la coordonnatrice Lise Bernard et un bel ajout à ce circuit des Arts de la Beauce.

« Avoir autant de nouveaux artistes et artisans ça amène une belle diversité et ça assure une belle relève. Quoiqu’ils ne soient pas tous de jeunes artistes, ils assurent tout de même la relève de notre groupe et des arts en Beauce », soulignait Lise Bernard, coordonnatrice responsable de La belle tournée qui exposait également ses oeuvres dans son atelier situé à Lac-Poulin.

La tenue de cette 5e édition augure bien quant à la présentation d’une 6e Belle tournée en 2013. « On le souhaite et on l’espère. Même si on a eu moins de visiteurs cette année, l’événement reste le plus important de notre année et on souhaite le refaire l’an prochain », confiait Lise Bernard.

L’évaluation de l’édition 2012 sera complétée lors d’une rencontre mercredi entre les Artistes et artisans de Beauce. Notons que l’organisation compte plus de 80 membres.

Des 1700 visiteurs, la plupart ont signé les carnets de visite laissés à la porte de chaque atelier et plusieurs y ont également apposé leurs commentaires. Voici donc quelques-uns des commentaires des visiteurs pris à chaud après leur visite.

« Chaque année, pour moi, La belle tournée, c’est un rendez-vous que je ne manquerais pas.  Juste les belles rencontres avec les artistes, c’est déjà un cadeau »

« Moi, chaque fois que je fais La belle tournée, ça m’énergise »

« Un voyage extraordinaire »

« Ce qui m’étonne, c’est de constater à quel point chaque artiste ou artisan est unique dans sa production »

« Quel talent!  Merci pour ce partage! »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...

durée Hier 11h00

Vickie Poulin lance « Turbulences amoureuses : Recueil de romances »

Vickie Poulin, auteure et résidente de Saint-Martin, lance son quatrième roman intitulé Turbulences amoureuses : Recueil de romances, disponible dès aujourd'hui. Pour l'occasion, les lecteurs sont invités à venir la rencontrer le samedi 11 février à la Bibliothèque Municipale de Saint-Martin entre 13 h et 15 h. Publié chez les éditions Luzerne ...

durée Hier 8h00

Appel de dossiers pour le Centre d'art et d'exposition de Saint-Georges

Le Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges a lancé son appel de dossier pour la programmation 2024 et il est à la recherche de projets innovants, créateurs, distinctifs et variés qui  susciteront la curiosité des visiteurs. Les offres artistiques en arts visuels de toutes disciplines provenant d’artistes professionnels ou amateurs, membres ...