Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La finale locale de Cégeps en spectacle se tiendra au Cégep Beauce-Appalaches

durée 14h18
14 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La finale locale de Cégeps en spectacle sera présentée à Saint-Georges, plus précisément à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches le mercredi 27 janvier dès 19 h 30.

Ce sont plus d'une trentaine d'artistes qui présenteront un total de 11 numéros.

Les organisateurs feront un clin d'oeil au 25e anniversaire du Cégep en impliquant plusieurs anciens de l'institution tels que Sam Breton. Ce dernier qui a fréquenté l'École nationale de l'humour a été finaliste du concours « En route vers mon premier gala Juste pour rire » en 2014 et a remporté le premier prix et le prix Coup de coeur du public au concours d'humour de Val d'or. Il compte d'ailleurs à son actif plus de 300 spectacles.

Les candidats qui ont été retenus pour la finale locale ont passé par une séance d'audition et seulement la moitié environ ont été retenus. « La plupart ont toutefois participé au spectacle du Mercredi-Étudiant présenté à l'automne », précise l'organisatrice Julie Beaudoin.

Trois des artistes présenteront des numéros solos. Jeffrey Turcotte proposera sa première composition en français. La pianiste Jeanne-Hélène Lessard-Cliche interprètera un pot-pourri de pièces de différents styles et la danseuse Cindy Groleau présentera une chorégraphie sur la pièce « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel. Les groupes menés par Stéphanie Veilleux, Maryline Couture et Marie-Pier Gaboury ainsi que les Sages Ananas interpréteront des pièces rock, populaires et traditionnelles. Celui d’Émilie Cloutier présentera une composition, celui de Gabrielle Mathieu une pièce instrumentale et celui d’Axelle Doyon explorera le chant classique contemporain. Les cinq danseuses de la formation F5 proposeront quant à elles une chorégraphie racontant l’histoire de cinq clowns évadés d’un cirque. Les transitions humoristiques de l’équipe d’animation écrite et mises en scène par Harold Gilbert feront aussi écho aux 25 ans d’histoire du Cégep. Des personnages de 1990 et de 2015 changeront d’époque, ce qui permettra un retour sur la musique, les coiffures, les tendances et les technologies du temps.

Les membres du jury seront aussi d'anciens étudiants du Cégep Beauce-Appalaches. « La présence de ces anciens dont plusieurs oeuvrent dans le milieu artistique sera inspirante pour les participants. Certains seront peut-être tentés de suivre leurs traces », affirme Mme Beaudoin. 

Le gagnant de la finale locale participera à la finale régionale, le 19 mars au Cégep Limoilou. La finale nationale aura lieu le 30 avril à Chicoutimi.

Les billets sont en vente au coût de 7 $ pour les étudiants et 10 $ en admission générale. Ils donnent droit à une place réservée. Ils sont disponibles au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches et à l’entrée, selon la disponibilité. Pour plus d’information, les gens peuvent composer le 418 228-8896, poste 2214.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Roby Talbot sort un premier extrait de son prochain album

Roby Talbot a récemment diffusé sa reprise de Ne me quitte pas, un premier extrait de son nouvel album, Aria, qui sera lancé le 10 mai prochain. Le pianiste natif de Saint-Martin a réorchestré ce célèbre titre de Jacques Brel et a demandé à son amie Mélissa Bédard de prêter sa voix à cette réalisation.  Accompagnés de Pascale Croft et Aurélie ...

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Funérailles ...

durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...