Le groupe Double Seuil remporte la finale locale de Cégeps en spectacle
Le groupe Double seuil. De gauche à droite : Stéphanie Cloutier (Lac Etchemin), Émilie Cloutier (St-Joseph), Bruno-Pier Busque (St-Éphrem), Émile Caron (St-Georges) et Jacob Fortin (Ste-Aurélie)
Le groupe Sages Ananas. De gauche à droite : Audrey Cloutier (St-Georges), Émile Caron (St-Georges), Jacob Fortin (Ste-Aurélie), Bruno-Pier Busque (St-Éphrem) et Samuel Veilleux (St-Victor).
Le groupe Double seuil a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle.

Par Salle des nouvelles
Le groupe Double seuil formé d’Émilie Cloutier, Stéphanie Cloutier, Bruno-Pier Busque, Jacob Fortin et Émile Caron a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle qui avait lieu hier.
La formation se mérite ainsi une bourse de 300 $ et représentera le Cégep Beauce-Appalaches à la finale régionale qui sera présentée le 19 mars au Cégep de Limoilou. « Je suis un peu surprise parce que nous étions là principalement pour participer », mentionne la chanteuse du groupe et l’auteure de la pièce, Émilie Cloutier. « C’est flatteur d’entendre le porte-parole du jury vanter notre potentiel. Ce sera agréable de continuer à travailler ensemble avec le groupe pour nous préparer à la finale régionale », ajoute-t-elle.
En second lieu, le groupe Sages Ananas, constitué d’Audrey Cloutier, Bruno-Pier Busque, Jacob Fortin, Samuel Veilleux et Émile Caron a reçu le prix « Coup de cœur du public » ainsi qu’une bourse de 200 $. Sur scène, le groupe y a interprété des chansons de la Bolduc, César et ses Romains, les Colocs, mes Aïeux, les Trois Accords, Patrice Michaud, en plus de faire un clin d’œil à Noir Silence avec un extrait de « On jase de toi ».
Par ailleurs, la musique et le chant ont occupé une place importante tout au long du spectacle. Le groupe Motelsomnie a parti le bal avec l’interprétation de « Dernier jour » d’Hôtel Morphée alors que Jeffrey Turcotte a offert une première composition en français. Marilyne Couture a brillamment interprété la chanson « Évangéline », Marie-Pier Gaboury a quant à elle présenté la pièce « J’existe », puis Axelle Doyon a montré l’étendue de son talent en interprétant le « Concerto pour une voix » de Saint-Peux. De son côté, la pianiste Jeanne-Hélène Lessard-Cliche a joué au piano des extraits de pièces classiques alors que le groupe de Gabrielle Mathieu a lui aussi présenté une pièce instrumentale intitulée « Le courage ».
Cindy Groleau et la troupe F5 ont, quant à elles, fait montre de leur grand talent lors de numéros de danse. Le jazz contemporain de Cindy Groleau était à la fois esthétique et athlétique. La danse des clowns évadés d’un cirque de F5 était colorée et théâtrale. Sirènes, klaxons et boîtes à surprises se mélangeaient aux différents rythmes musicaux.
L’humoriste Sam Breton, un ancien du Cégep Beauce-Appalaches diplômé de l’École nationale de l’humour, y est allé d’une présentation où il fait état de ses expériences de gardien du bébé d’un couple d’ami et de soirée avec un copain trop porté sur l’alcool. L’équipe d’animation a également été axée sur l’humour en jouant, entre les numéros, des saynètes écrites par Harold Gilbert.
Le jury était composé de Vyrginie Bélanger, enseignante de danse et chorégraphe, Jean-François Dubé, auteur-compositeur-interprète, Jimmy Garant, technicien de scène, Michelle Lambert, artiste, musicienne et productrice, ainsi que d’Olivier Lessard, auteur-compositeur-interprète.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.