Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le groupe Double Seuil remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

durée 08h54
28 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le groupe Double seuil formé d’Émilie Cloutier, Stéphanie Cloutier, Bruno-Pier Busque, Jacob Fortin et Émile Caron a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle qui avait lieu hier. 

La formation se mérite ainsi une bourse de 300 $ et représentera le Cégep Beauce-Appalaches à la finale régionale qui sera présentée le 19 mars au Cégep de Limoilou. « Je suis un peu surprise parce que nous étions là principalement pour participer », mentionne la chanteuse du groupe et l’auteure de la pièce, Émilie Cloutier. « C’est flatteur d’entendre le porte-parole du jury vanter notre potentiel. Ce sera agréable de continuer à travailler ensemble avec le groupe pour nous préparer à la finale régionale », ajoute-t-elle.

En second lieu, le groupe Sages Ananas, constitué d’Audrey Cloutier, Bruno-Pier Busque, Jacob Fortin, Samuel Veilleux et Émile Caron a reçu le prix « Coup de cœur du public » ainsi qu’une bourse de 200 $. Sur scène, le groupe y a interprété des chansons de la Bolduc, César et ses Romains, les Colocs, mes Aïeux, les Trois Accords, Patrice Michaud, en plus de faire un clin d’œil à Noir Silence avec un extrait de « On jase de toi ».

Par ailleurs, la musique et le chant ont occupé une place importante tout au long du spectacle. Le groupe Motelsomnie a parti le bal avec l’interprétation de « Dernier jour » d’Hôtel Morphée alors que Jeffrey Turcotte a offert une première composition en français. Marilyne Couture a brillamment interprété la chanson « Évangéline », Marie-Pier Gaboury a quant à elle présenté la pièce « J’existe », puis Axelle Doyon a montré l’étendue de son talent en interprétant le « Concerto pour une voix » de Saint-Peux. De son côté, la pianiste Jeanne-Hélène Lessard-Cliche a joué au piano des extraits de pièces classiques alors que le groupe de Gabrielle Mathieu a lui aussi présenté une pièce instrumentale intitulée « Le courage ».

Cindy Groleau et la troupe F5 ont, quant à elles, fait montre de leur grand talent lors de numéros de danse. Le jazz contemporain de Cindy Groleau était à la fois esthétique et athlétique. La danse des clowns évadés d’un cirque de F5 était colorée et théâtrale. Sirènes, klaxons et boîtes à surprises se mélangeaient aux différents rythmes musicaux.

L’humoriste Sam Breton, un ancien du Cégep Beauce-Appalaches diplômé de l’École nationale de l’humour, y est allé d’une présentation où il fait état de ses expériences de gardien du bébé d’un couple d’ami et de soirée avec un copain trop porté sur l’alcool. L’équipe d’animation a également été axée sur l’humour en jouant, entre les numéros, des saynètes écrites par Harold Gilbert.

Le jury était composé de Vyrginie Bélanger, enseignante de danse et chorégraphe, Jean-François Dubé, auteur-compositeur-interprète, Jimmy Garant, technicien de scène, Michelle Lambert, artiste, musicienne et productrice, ainsi que d’Olivier Lessard, auteur-compositeur-interprète. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

durée Hier 15h00

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

17 avril 2024

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...