Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le groupe Double Seuil remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

durée 08h54
28 janvier 2016
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le groupe Double seuil formé d’Émilie Cloutier, Stéphanie Cloutier, Bruno-Pier Busque, Jacob Fortin et Émile Caron a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle qui avait lieu hier. 

La formation se mérite ainsi une bourse de 300 $ et représentera le Cégep Beauce-Appalaches à la finale régionale qui sera présentée le 19 mars au Cégep de Limoilou. « Je suis un peu surprise parce que nous étions là principalement pour participer », mentionne la chanteuse du groupe et l’auteure de la pièce, Émilie Cloutier. « C’est flatteur d’entendre le porte-parole du jury vanter notre potentiel. Ce sera agréable de continuer à travailler ensemble avec le groupe pour nous préparer à la finale régionale », ajoute-t-elle.

En second lieu, le groupe Sages Ananas, constitué d’Audrey Cloutier, Bruno-Pier Busque, Jacob Fortin, Samuel Veilleux et Émile Caron a reçu le prix « Coup de cœur du public » ainsi qu’une bourse de 200 $. Sur scène, le groupe y a interprété des chansons de la Bolduc, César et ses Romains, les Colocs, mes Aïeux, les Trois Accords, Patrice Michaud, en plus de faire un clin d’œil à Noir Silence avec un extrait de « On jase de toi ».

Par ailleurs, la musique et le chant ont occupé une place importante tout au long du spectacle. Le groupe Motelsomnie a parti le bal avec l’interprétation de « Dernier jour » d’Hôtel Morphée alors que Jeffrey Turcotte a offert une première composition en français. Marilyne Couture a brillamment interprété la chanson « Évangéline », Marie-Pier Gaboury a quant à elle présenté la pièce « J’existe », puis Axelle Doyon a montré l’étendue de son talent en interprétant le « Concerto pour une voix » de Saint-Peux. De son côté, la pianiste Jeanne-Hélène Lessard-Cliche a joué au piano des extraits de pièces classiques alors que le groupe de Gabrielle Mathieu a lui aussi présenté une pièce instrumentale intitulée « Le courage ».

Cindy Groleau et la troupe F5 ont, quant à elles, fait montre de leur grand talent lors de numéros de danse. Le jazz contemporain de Cindy Groleau était à la fois esthétique et athlétique. La danse des clowns évadés d’un cirque de F5 était colorée et théâtrale. Sirènes, klaxons et boîtes à surprises se mélangeaient aux différents rythmes musicaux.

L’humoriste Sam Breton, un ancien du Cégep Beauce-Appalaches diplômé de l’École nationale de l’humour, y est allé d’une présentation où il fait état de ses expériences de gardien du bébé d’un couple d’ami et de soirée avec un copain trop porté sur l’alcool. L’équipe d’animation a également été axée sur l’humour en jouant, entre les numéros, des saynètes écrites par Harold Gilbert.

Le jury était composé de Vyrginie Bélanger, enseignante de danse et chorégraphe, Jean-François Dubé, auteur-compositeur-interprète, Jimmy Garant, technicien de scène, Michelle Lambert, artiste, musicienne et productrice, ainsi que d’Olivier Lessard, auteur-compositeur-interprète. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héra Ménard présentera son nouvel album aux Dimanches musicaux

L'autrice-compositrice-interprète Héra Ménard sera en spectacle ce dimanche 21 août à l'église Saint-Paul de Cumberland Mills de Saint-Simon-les-Mines. Pour la toute première fois devant public, elle viendra présenter les versions acoustiques des dix chansons de son plus récent album, Fleurs, sorti l'automne dernier. « J'ai bien hâte de ...

15 août 2022

Un spectacle-conférence sur la musique au cinéma présenté par Between Us

Le groupe Between Us présentera un spectacle-conférence ce jeudi 18 août à 20 h au Baril Grill à Saint-Georges. Au programme, des interprétations de musique de film combinées aux extraits vidéo associés. Seront démystifiés, à l’aide d’exemples musicaux concrets, les différents types de trames sonores que l’on peut retrouver dans les films : ...

15 août 2022

Galerie 4: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Pour faire voyager ceux qui ne sont pas partis ou juste pour le plaisir des yeux, EnBeauce.com vous propose de partager vos plus belles photos des plages de vos vacances de cette année.  Découvrez ...